Aller au contenu

problème pour alimenter son pc avec le powertank skywatcher


cooltec

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Salut,

en fait ya un truc que ne dis pas depuis le début : c'est pour quoi faire ?

- du planétaire uniquement (ASI224 me laisse penser que oui) ?

- du planétaire et du CP ?

- autre ?

 

En CP, sincèrement le mieux c'est de bannir le PC de l'équation, PC qui est de très loin l'élément le plus gourmand en énergie.

Ya des solutions pas trop onéreuses comme l'ASiair, ou si tu connais un peu Linux comme Stellarmate ou Nafabox.

Ce sont des petits boîtiers Raspberry qui remplacent ton PC.

 

 

Je fais principalement du ciel profond? l'ASI 224 était la pour faire du planétaire mais la je m'en sers sur mon chercheur pour le guidage. (un compromis pour les petit budget :) )

Je suis assez d'accord avec toi un Asiair serait top mais c'est quand même  300e plus l'achat d'une camera pour le CP  pour que ca soit vraiment auto et j'aurais quand même besoin d'une solution pour avoir plus de batterie car mon power tank 12v va pas loin.

plus tard j'y penserai.

 

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Ton PC fait 65W sous 19V, soit 65/12= 5.4A.

Ta monture en moyenne moins de 2A sous 12V.

La caméra sans refroidissement c'est moins de 1A.

La résistance chauffante 1A en moyenne.

Au total tu es donc autour de 9A. Avec une 55Ah à décharger à moins de 80% tu as donc une autonomie de 5 heures environ.

 

En revanche ton chargeur 4A va mettre une bonne dizaine d'heures à te recharger la batterie, il vaudrait mieux se passer du BT et prendre un CTEK MX5 qui a largement fait ses preuves.

 

La monture est branché sur mon power tank avec la fausse batterie de mon lumix G7

du coup j'arrive plus a 6h

A la limite je passe sur une batterie à 75A/h et je suis tranquille

https://www.power-manutention.fr/batterie-bateau-decharge-lente/batterie-gel-ultracell-ucg75-12-12v-75ah-238.html

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Enfin, si t'as pas peur du chinois, ben sache que des bonnes batteries existent en Lithium (LiFePo4, les meilleures actuellement) dans la marque Kanavano avec le boîtier, les prises etc.. incluses et déjà montées ET le chargeur fourni. 

Et une LiFePo4 ça pèse bien moins lourd qu'une Plomb, ça peut se décharger à 90%, ça possède une courbe de décharge parfaitement linéaire, bref c'est tout mieux qu'une plomb.

Au final si tu comptes le prix de la Plomb proposée ici avec le chargeur, les prises, les câbles et le boîtier, tu as meilleur temps d'acheter une LiFePo4 Kanavano.

ca me chauffe pas mal mais j'ai un peu peur de l'achat sur ali express... trop peur des arnaques... vous en pensez quoi ? et quel est le délai de livraison ? et le prix peut etre taxé en douane non ? quelqu'un a deja acheté ce produit ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002433660642.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53861536JVEWif&algo_pvid=d775d908-0a98-48ff-ac0b-a3f34915fd18&algo_exp_id=d775d908-0a98-48ff-ac0b-a3f34915fd18-10&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020658311044"}&pdp_pi=-1%3B294.57%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Modifié par cooltec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cooltec a dit :

trop peur des arnaques... vous en pensez quoi ?

 

Première commande en 2015... depuis, plus de 700... une dizaine de litiges mais remboursés dans la minute :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux y aller les yeux fermé ?

 

macfly tu penses que c'est un meilleur choix ca ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002433660642.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53861536JVEWif&algo_pvid=d775d908-0a98-48ff-ac0b-a3f34915fd18&algo_exp_id=d775d908-0a98-48ff-ac0b-a3f34915fd18-10&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020658311044"}&pdp_pi=-1%3B294.57%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

 

il y a 24 minutes, macfly51 a dit :

 

Première commande en 2015... depuis, plus de 700... une dizaine de litiges mais remboursés dans la minute :) 

Donc je peux y aller les yeux fermé ?

 

macfly tu penses que c'est un meilleur choix ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boutique Kanavano jouit d'une bonne réputation.

 

Il y a 10 heures, cooltec a dit :

 

Je trouve la valise et la poignée un peu chers :lol: 

Dans la même boutique avec 50Ah au lieu de 40 (25% de puissance en plus quand même...) mais 30€ et quelques bricoles en moins https://fr.aliexpress.com/item/1005001581796396.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0s.8937460.0.0.498d2e0eTkqQoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

Dans la même boutique avec 50Ah au lieu de 40 (25% de puissance en plus quand même...) mais 30€ et quelques bricoles en moins https://fr.aliexpress.com/item/1005001581796396.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0s.8937460.0.0.498d2e0eTkqQoN

 

Oui c'est la même série qui a été testée ici même sur WA et achetée par plusieurs astrams.

Très bien.

Et même si on te fait payer des frais de douane, ça reste bien moins cher que du LiFePo4 acheté en France.

Le délai, ben là en revanche c'est long car le lithium ne peut voyager en avion.

Compter 2 mois. Dans l'exemple ci-dessus, ils mettent livraison 22 avril.

Ca veut pas dire que tu le recevras le 22 avril, mais que si t'as rien reçu le 22 avril tu es en droit de réclamer le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n’est pas encore clos...

certain m’ont conseillé de partir sur un système asiair en tant que nomade...

350€ pour visiblement pouvoir tout piloter 

sauf mon apn lumix mais j’ai la télécommande pour lancer les poses et ça me pose pas de problème.

Ça serait pas mieux que je parte directement sur l’asiair ?

je me demande quel est la consommation car avec mon tank 17ah je suis pas certain d’avoir assez.

pour l’instant j’ai la monture et la fausse batterie dessus et on va dire que ça doit consommer dans les 1,4ah max 

 

d’ailleurs  je comprends pas bien à quoi va me servir lasiair si mon apn n’est pas compatible.

jenvais pouvoir faire la mise en station et le guidage de ma zwo ?

Modifié par cooltec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.