Aller au contenu

RAF + oag pour risingcam imx571


pedrob

Messages recommandés

Bonjour,

je m'apprète à franchir le pas de l'achat d'une risingcam imx571 mono (BF= 17,5 mm, format aps-c) pour mon newton 305, f/3.76 (F=1147mm) avec un correcteur gpu (BF= 55 mm).

Je vois deux choix faciles possibles:

- raf 5x2'' zwo (bf=20 mm) + diviseur zwo M68L (bf=17,5 mm)

- raf 5x2'' qhy (bf=22,5 mm) + diviseur qhy M (bf=13 mm)+ bague 2mm

Cependant pas moyen de mettre une bague de tilt au cas où (bien que les retours semblent dire que le capteur de ces risingcam/touptek est plutôt bien monté, càd bien perpendiculaire à l'axe optique)..

Les tarifs des deux options sont équivalents.

Ces choix vous paraissent-ils pertinents; y-a-t-il une autre option où on peut insérer une bague de tilt?

Que choisiriez-vous?

Merci pour vos retours

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un DO mince chez TS : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p641_TS-Optics-Off-Axis-Guider-TSOAG9---Length-only-9-mm.html

Ça permet de récupérer quelques mm, mais pas initialement suffisant.

 

Qu'as tu comme PO sur ton newton ? Si tu parles de GPU, c'est que tu as prévu son montage dans le coulant 2" du PO. Le coulant 2" est-il démontable ?

 

Chez Baader, il y a une bague de tilt, mais elle mesure 10mm d'épaisseur. Idem chez TS où la bague fait 11mm d'épaisseur.

 

En grattant quelques mm par montage du DO TS, il devient possible de concevoir un correcteur de tilt spécifique .... sur mesure, et qui ne devrait pas coûter bien cher.

Si ça t'intéresse, je peux te proposer un schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, danielo a dit :

Sinon tu as le DO de Skymeca (modèle "slim" pour un newton) qui peut intégrer la correction de tilt.

 

Tu as un lien car à part les versions Skytrack (2.5 et 3.0) qui font 31,75 de BF, je ne vois pas le modèle dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danielo a dit :

C'est moins que le DO de ZWO ( qui fait 17,5mm) ?

 

Oui, mais beaucoup plus que celui de TS qui fait 9mm.

 

Après, c'est bien beau d'avoir un DO mince, mais il faut s'assurer également qu'il ne vient pas en interaction (coté caméra de guidage) avec la RAF par exemple.

 

Il est vrai qu'un BF de 55mm sur un correcteur, ce n'est pas la panacée pour mettre tous les accessoires. J'ai eu le même problème avec une RAF Moravian première génération.

Lorsque Moravian a créé le DO (bien après la RAF), impossible de régler le BF de la caméra de guidage, elle touchait le flan de la RAF. Une nouvelle génération de RAF est sortie, avec un méplat pour pouvoir monter le DO qui manifestement, n'était pas dans les esprits pour leur première RAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PO est un baader steeltrack diamond.

J'ai vu le DO mince de chez TSet il ne me donne pas confiance, il n'a pas l'air assez rigide pour y coller raf + camera refroidie..

Avec le DO zwo M68, il me faudrait en plus une bague réductrice M68 vers M48 coté télescope (celle q'ils fournissent fait 5 mm) sans BF; celle là a 1 mm de BF:

Bagues adaptatrices: Bague adaptatrice M68 mâle vers M48 mâle - TS - Astronomie Pierro-Astro'

C'est dur de s'y retrouver chez qhyccd avec le jeu des bagues adaptatrices..

Modifié par pedrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.