Aller au contenu

Les trois rois et le canasson


bpollet

Messages recommandés

Encore un grand champs pris avec cette formidable petite lunette fluorite la Vixen FL55SS

Kit réducteur/aplanisseur -> focale de 239mm résultante

Filtre Optolong L-Pro

60x 180"

ASI294MC - Pro

40DOF

 

Le traitement n'a pas été si simple, je me bats encore pour faire mieux et retirer ce bruit qui me gène (notamment) autour de la flamme. Peut être ais-je trop tiré sur l'histogramme? mais c'était le seul moyen de faire ressortir les IFN que je voulais avant tout.

Pareil, j'imaginais la flamme un peu plus jaune (en rapport au canasson).

2022-02-07_IC434(1).jpg

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un très beau champs!👍

 

Pour ton pb de bruit; je ne sais pas avec quel logiciel tu traites?

Vite fait sur ton jpeg avec Pixinsight,:  correction du bruit chromatique primaire (moins de vert dans le FDC) et un TGV denoise chrominance + MMT denoise chrominance. (Perso, je le fais quand l'image est encore linéaire)

orion.thumb.jpg.d50940f5b23113dcef5cabd130cb1bbb.jpg

 

Il y a 4 heures, bpollet a dit :

Peut être ais-je trop tiré sur l'histogramme? mais c'était le seul moyen de faire ressortir les IFN que je voulais avant tout.

Tu peux faire une montée d'histogramme normale; puis poser un masque objet (starless sous pixinsight) pour faire monter les ifns et autres nébulosités sans faire monter la saturation de tes étoiles et ton bruit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise the gimp et il semble qu'il n'y ait pas grand chose pour réduire le bruit de chrominance, en effet ta version est vachement sympa! :) Merci!

Que veux tu dire par TGV et MMT?

 

EDIT: OK c'est le nom du filtre dans Pixinsight. Du coup, je dois avoir ça aussi. J'ai un Denoise AI dans un coin qui doit pouvoir faire plus ou moins pareil.

Et pour réduire le bruit vert, je dois pouvoir le faire dans SIRIL :)

 

Modifié par bpollet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce champ ! :pou:
Et pas facile à traiter au vu de la diversité des objets et des magnitudes !!
 

Avec SiriL tu as la "suppression du bruit vert SCNR" qui fait déjà pas mal le ménage ...
A peaufiner ensuite avec The Gimp !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.