Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Malik a dit :

pareil avec la Mach1 et l'AP900

sur cette gamme de monture premium, peu importe le réglage ca fonctionne toujours 

Ça me tente bien de monter en gamme, dans un budget relativement raisonnable je vois la Gemini e.fric et pas grand chose d'autre.  Je me donne encore ± 6 mois pour arriver à ce que je souhaite avec l'AZ-EQ6 après je franchirai peut-être le pas... à moins de trouver d'ici là une AP d'occase à bon prix 😉

il y a une heure, Malik a dit :

sinon pour skywatcher et consœur, ces paramètres sont important, ca vaut le coup de faire une session test avec PHD2 en branchant sur un PC, pour se rendre compte,

oui tu as raison, c'est juste que je n'ai pas encore eu le courage te tout réinstaller sur mon nouveau PC et réapprendre à me servir de tout ça (EQMOD, PHD2,....)... ça rend bête d'ête passé à l'ASIAIR 😂

Posté
il y a 2 minutes, danielo a dit :

oui tu as raison, c'est juste que je n'ai pas encore eu le courage te tout réinstaller sur mon nouveau PC et réapprendre à me servir de tout ça (EQMOD, PHD2,....)..

pas besoin d EQMOD, tu peux pointer ou tu veux à la raquette

pas besoin d'astrometrie, ni de connecter la cam principale

y a juste PHD a installer et éventuellement les drivers de la cam de guidage

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, Malik a dit :

pas besoin d EQMOD, tu peux pointer ou tu veux à la raquette

du coup je guide avec le port ST4 ? 

Posté (modifié)
Le 12/02/2022 à 14:03, Colmic a dit :

Ben si c'est concluant ça fera jurisprudence pour ceux qui se plaignent qu'on ne peut pas régler le mnmo dans l'ASiair :D

Une question bête : mes tentatives de hacking de l'ASIAIR ayant échoué, est-ce que passer la cam de guidage en bin2 reviendrait plus ou moins au même que doubler le minmo (sur les 2 axes) ? Comme le minmo est donné en fraction de pixel, logiquement pour des pixels 2x plus larges le seuil de déclenchement en secondes d'arc sera 2 fois plus haut.... 

@Malik J'essaierai aussi avec Phd2 mais je risque d'être contrarié par  la conclusion à en tirer (mettre l'ASIAIR au placard 😉 )

merci 🙂

Dan

Modifié par danielo
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.