Aller au contenu

Lune, Conjonction Lune/Vénus, Ciel

Hakushi

Messages recommandés

Posté

Salut,

voici donc un regroupement de mes dernières (et premières également :D ) photos.

Malheureusement ma lunette étant HS pour le moment, ce sont uniquement des photos prisent avec APN.

Donc, les photos de la lune et de la conjonction ont été prise avec un Fujifilm FinePix S5000, avec des temps de pose variant entre 1/500sec à 1/10sec.

Et celle du ciel ont été prise avec un Panasonic Lumix DMC FZ7 , avec un temps de Pose de 1min.

Cliquez sur les photos pour avoir les version 1280*960.

Les photos de la lune date de fin avril/début mai et ont été prise depuis le Ballon d'Alsace avec un ciel parfaitement clair.

Nom%20de%20Document03.jpg

Nom%20de%20Document04.jpg

Nom%20de%20Document05.jpg

Nom%20de%20Document01.jpg

Les photos de la conjonction ont été prise le 18 et le 19Mai, dans le Jura à 620M d'altitude avec un ciel parfaitement clair le 18 et quelque peu nuagueux le 19.

Nom%20de%20Document02.jpg

DSCF5599_th.jpg

DSCF5633_th.jpg

DSCF5635_th.jpg

DSCF5637_th.jpg

Enfin les photos du ciel, ont également été prise le 18 Mais entre 1H et 3h du matin, avec un ciel d'une clarté éblouissante :o

Par contre là elles sont clairement pas parfaites, mais bon, poser une minute sans trépied c'est pas forcément facile. Je suis en train de faire un système pour monter un APN en paralèlle sur ma lunette. Mais je voulais quand même les montrer :wub:

Nom%20de%20Document06.jpg

Nom%20de%20Document07.jpg

Nom%20de%20Document08.jpg

Nom%20de%20Document09.jpg

Nom%20de%20Document10.jpg

Voila, j'ai hésité avant de poster, voyant la qualité de ce qui circule ici :o , mais bon faut bien se jeter à l'eau :D

Posté

Intéressantes photos, car je crois bien que ce sont les premières que nous voyons à être faites avec ces appareils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.