Aller au contenu

Quelle camera pour autoguider ?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je me lance en ce moment dans l'astrophoto et plus particulièrement via l'autoguidage.

J'ai commencé à me renseigner et à m'équiper.

Voici le matériel dont je dispose :

- Monture Celestron CG5 Goto

- Tube Newton Sky Optic 114/900

- Une lunette Bresser Skylux 70/700 (montée en // du newton)

- Un APN Canon EOS 400D avec adaptateur photo et bague T

- Un cable RS-232 pour le pilotage de la monture via starry Night 6

- Un powertank Celestron pour alimenter le tout

- Un pc portable

Le matériel qu'il me manque :

- Une interface d'autoguidage (je pense prendre celle-ci) :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GPIA-USB

- et enfin un autoguideur .... c'est là que la tâche se complique car je dispose pour l'instant d'une Digi Eyepiece, qui est inutilisable pour ce genre de tâche ... :cry:

c'est donc là que j'ai besoin de votre expérience ne sachant pas du tout quelle camera pourrais convenir.

Je pense utiliser Guidemaster pour autoguider, qu'en pensez vous ?

Si quelque chose cloche dans mon matériel ou si quelque chose manque surtout dites le moi !!! ;)

Merci de vos futures réponses !!

Posté

salut naruto_nimpocho,;)

-alors, je sais pas si cette camera sera suffisante, je crois n'avoir entendu personne dire qu'il s'en servais pour l'intrument guide...mais peut être est ce possible....a voir avec d'autres témoignages. Sinon les toucam 2 (qu on trouve d'occasion maintenant) ou les spc900 de phillips conviennent bien.

-sinon il n'y a pas l'air de te manquer grand chose sauf peut etre un systeme d'alimentation pour le portable si tu part sur le terrain...et beaucoup de patience et de sang froid:be:

-guidemaster est tres bien parait il

-tu as vérifié que tu pouvait atteindre la map avec ton 114 et le 400d?

bonnes images!

Posté

bonjour ! non je n'ai pas encore vérifié la MAP, mais d'après Fabrice (l'astronome) qui m'a vendu le matériel pour adapter, en ajoutant une barlow ou un oculaire à l'intérieur de l'adaptateur photo, il ne devrais pas y avoir de problème, je vérifie dès que je peux !

Pour le portable pas de soucis, mon terrain de jeu c'est mon jardin (vive la campagne :D ) une bonne ralonge et c'est parti !

Par contre pour la camera, une philips modifiée nécessite un port parallèle, et moi j'ai pas ça sur mon portable, de plus je connait personne pouvant me faire la modif :( , il n'y a pas d'autre camera ?

j'ai un budget pouvant atteindre les 300€ mais pas plus :confused:

merci

Posté

il existe des pc card qui te donne un port parallele, sinon même sans modif longue pose ca peut etre possible, mais il faut une lunette plus lumineuse que la tienne genre 80/400.

enfin attend d'autre avis plus éclairé que les miens

Posté

Salut naruto_nimpocho,

J'utilise aussi une SPC900 de base avec une lunette 80/600 et guidemaster et bien tout est OK.

Jusqu'a 4 heures de suivi sans problèmes ;)

Par contre j'avais essayé sur une lunette de 60mm et j'ai eu quelques difficultés pour avoir une étoile-guide

assez lumineuse, une 80mm avec un rapport F/D assez court permet de trouver une étoile plus facilement.

Posté

Merci pour toutes vos réponses, ayant une lunette ouverte à 10 et des anneaux fixes, je pense que je vais chercher du côté des ccd à capteur N&B ... pour augmenter mes chances de trouver une étoile guide faible !!

si c'est trop cher je me rabattrais sur une spc 900

je vous tiens au courant encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.