JonathanGrégoire Posté 10 février 2022 Posté 10 février 2022 Pour le plaisir je vous partage des astrophotos en afocale avec ma Grégoire de 120 mm, en utilisant différents oculaires. Je pense que le charme des photos à l'ancienne sur ces lunettes est bien présent. En espérant que cela vous transporte aussi sur notre beau satellite naturel. Amitié sélénographiques Jonathan 2
PEV77 Posté 10 février 2022 Posté 10 février 2022 la dernière est trés bien ! contrastée avec des subtilités sur le régolithe lunaire...aussi l'une où le grossissement est le plus faible quoique la deuxiéme avant-dernière soit pas mal non plus. 1
JonathanGrégoire Posté 10 février 2022 Auteur Posté 10 février 2022 Salut Pel77 regarde j'ai fait mieux avec la lunaison d'hier soir (09 02 22), enfin je pense que c'est mieux pour les subtilités du terrain : 1
PEV77 Posté 11 février 2022 Posté 11 février 2022 oui la première et la dernière sont pas mal, la digiscopie pâtit un peu des forts grossissements. 1
Vador59 Posté 11 février 2022 Posté 11 février 2022 Tes photos les plus grossis me font presque penser à de l'excellent dessin 1
JonathanGrégoire Posté 11 février 2022 Auteur Posté 11 février 2022 Hello Lyl, C'est vraiment super beau. Ce filtrage donne un sacré résultat. Au fait je m'aperçois que mes images sont inversées, ce qui est parfaitement normal dans un instrument astronomique, mais j'ai un petit plus, non seulement c'est inversé mais c'est aussi inversé droite/gauche ! Donc images inversées et la droite et à gauche et la gauche et à droite. Donc la totale ... Est-ce normal docteur ? 1
PEV77 Posté 14 février 2022 Posté 14 février 2022 Le 11/02/2022 à 23:08, JonathanGrégoire a dit : u fait je m'aperçois que mes images sont inversées, ce qui est parfaitement normal dans un instrument astronomique, mais j'ai un petit plus, non seulement c'est inversé mais c'est aussi inversé droite/gauche ! Donc images inversées et la droite et à gauche et la gauche et à droite. Donc la totale ... oui, c'est normal, tu peux retrouver le bon sens avec un traitement photoshop par exemple. 1
Messages recommandés