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Bonjour à tous :beer:

Je vous présente mon alimentation nomade. Il s'agit d'une batterie LiFePO4 100Ah 12v ;  BMS 60A Bluetooth ; Chargeur 20A.
Il sert à alimenter la monture NEQ-6 Pro GoTo ; Résistances chauffantes ; Cameras ; Laptop

La plus part du matériel a été acheté au printemps 2021. Je remarque qu'aujourd'hui les prix ont explosés :b:

Voici quelques images
 

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Posté

Très bon ça :)
Quelle marque les accus ? Achetés chez Ali ?

2 remarques :

  • Tu devrais faire un sarcophage complet autour des accus, le Lithium aime pas trop le froid.
  • J'émets une réserve sur les 2 prises identiques XLR pour le 12V et le 19V, un coup à se planter dans la nuit et alimenter en 19V le matériel prévu pour 12 !!
  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Colmic a dit :

Très bon ça :)
Quelle marque les accus ? Achetés chez Ali ?

2 remarques :

  • Tu devrais faire un sarcophage complet autour des accus, le Lithium aime pas trop le froid.
  • J'émets une réserve sur les 2 prises identiques XLR pour le 12V et le 19V, un coup à se planter dans la nuit et alimenter en 19V le matériel prévu pour 12 !!

C'est le projet que je t'avais demandé plusieurs fois conseils l'année passée si tu t'en souviens. Au moment où toi tu faisais ton alim à boite à biscuits ronde 😁
Ce sont bien les cells d'Aliexpress.
Je n'ai pas rajouté plus d'isolation parce que tout simplement je ne fais jamais d'astro en hiver, j'aime pas sortir en hiver alors la question ne se pose plus 😇. Après tout, je suis en Belgique et la température la plus basse de nuit en hiver que j'ai est de -3°C.
Pour les deux connecteurs XLR, j'y ai pensé mais ça ne devrait pas arriver.  Je sais que mon matériel astro c'est toujours la prise du milieu.

Maintenant, il me reste l'étape de placer plusieurs connecteurs sur la monture. En fait, le but est que le matos astro se connecte sur des connecteurs sur la monture. Malheureusement, il y a peu de place entre la plaque et le PCB sur la monture pour pouvoir installer des connecteurs XLR ou aviation 😫. Va falloir trouver une solution.

Modifié par crozenfox
  • 2 mois plus tard...
Posté
Le 10/05/2022 à 06:32, olivdeso a dit :

Ça fait beaucoup de courant pour le Wago : il est fait pour 16A max (et si c'est du vrai wago)

Lorsque je met le chargeur de 20A, les Wago sont complètements froids.
Il est annoncé 400v pour 32A pour ces Wago  de 0,8-4mm².

  • J'aime 1
Posté

Ok

Le chargeur oui, mais à la décharge comment c'est limité à 32A? Tu as un fusible ? Parceque le BMS coupe plutôt vers 150-200A en cas de court circuit.

 

Bref le tout est que les courants cumulés dans ke wago ne dépassent pas les 32A environ.

Posté
Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

Ok

Le chargeur oui, mais à la décharge comment c'est limité à 32A? Tu as un fusible ? Parceque le BMS coupe plutôt vers 150-200A en cas de court circuit.

 

Bref le tout est que les courants cumulés dans ke wago ne dépassent pas les 32A environ.

C'est protégé par un fusible de 30A que ce soit en charge ou décharge.

  • J'aime 1
Posté

C'est parfait.

 

C'est plus sur car les BMS limitent vraiment très haut en cas de court circuit. Même les petits BMS 20-30A acceptent des courant de pointe énorme.

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