Aller au contenu

NGC2237, la rosette - SW Esprit 80/ASI2600MM-Pro

krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour à tous !
La météo plutôt clémente par chez moi ces derniers jours m'a permis de revisiter un grand classique d'hiver, la Rosette.
L'image est capturée avec une SW Esprit 80/400 + ASI2600MM-Pro + filtres Astronomik SHO en 6nm. 11h40 au total sur deux nuits avec 4h50' de Ha, 4h05' de SII et 2h45' de OIII. Capture avec APT, Pixinsight pour le prétraitement (darks de flats et darks de brutes, pas d'offset) et le traitement mais avec un petit passage par PS pour la palette de couleurs que je ne sais pas encore totalement gérer avec Pix (les couleurs sélectives).

NGC2237.thumb.jpg.23a7405960f8d5bc1f1b3aece5428092.jpg

Une v2

Place à la Lune 🙂 mais quand même un peu 😪..

La v1

NGC2237.jpg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 5

Bravo, très belle image d’un joyau de notre ciel d’hiver. 
Le choix du SHO et de la palette des couleurs n’est pas si courant, et j’aime beaucoup le rendu et les détails dans les nébulosités du cœur…

Je l’avais imagée il y a quelques jours uniquement en Ha et OIII pour un rendu assez différent…

• Merci / Quelle qualité! 1

Merci @Titophe

Pour les couleurs de la rosette en SHO, je trouve que c'est pas évident.. Il y a du vert et du bleu dans le coeur de la rosette, faut y aller tout doux avec les curseurs et j'ai des gros doigts..

J'y travaille encore :)

il y a 36 minutes, Titophe a dit :

Je l’avais imagée il y a quelques jours uniquement en Ha et OIII

Je l'avais pas vu passer celle-ci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.