Aller au contenu

Surpris !!!!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis assez surpris de constater que sur le "calendrier Webastro" il y a très peu d'évènements astronomiques postés.

Il serait bien d'annoncer toutes sorte d'évènnements tel que conjonctions, ocultations, éclipses etc....ou même les rencontres astro afin de pouvoir préparer des nuits d'observation.

Merci !

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé, :)

 

Tu sais tu peux toi aussi ajouter ce que tu veux sur ce calendrier, alors n'hésite pas ;)

 

J'ai déjà mis un post pour l'ocultation de Saturne qui a lieu demain et je compte en mettre d'autre afin d'aider surtout les débutants.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le 22 mai j'ai poster sur le calendrier l'occultation de Vénus par La Lune qui aura lieu le mois prochain (18 juin) et j'attends toujours la validation par les modérateurs, je leur ai également écris pour savoir combien de temps à l'avance il faut poster pour que ce soit inscrit sur le calendrier : J'attends une réponse.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les modos aussi peuvent valider, mais y'a pas d'avertissement quand un événement est rentré, donc faut juste vérifier régulièrement...

 

Lorsque vous validez un sujet, est-ce que vous vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur sur l'évènement (date, heure etc...) ?

Et peut-on sur une éphéméride postée dans le calendrier apporter des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les modos aussi peuvent valider, mais y'a pas d'avertissement quand un événement est rentré, donc faut juste vérifier régulièrement...

:?:

Alors comment apparaît-il quand il n'est pas validé ? Deux fois on me l'a demandé, deux fois je n'ai rien pu faire, il n'y avait rien.

Et il n'y aurait pas moyen d'être averti quand quelqu'un poste un évènement ?

 

En revanche ce qui est sûr c'est que je peux poster sans que quelqu'un valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

Alors comment apparaît-il quand il n'est pas validé ? Deux fois on me l'a demandé, deux fois je n'ai rien pu faire, il n'y avait rien.

Et il n'y aurait pas moyen d'être averti quand quelqu'un poste un évènement ?

 

En revanche ce qui est sûr c'est que je peux poster sans que quelqu'un valide.

 

Oui, c'est moi en effet qui ai posé deux fois cette question et comme je compte pas mal poster sur le calendrier (au mois de juin j'organise une nuit des étoiles), j'aimerai donc savoir comment cela se passe exactement car je risque de ne plus donner des infos via le calendrier et je pense que ce serai bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Flo, j'ai trouvé où et comment on fait, et merci à Guilhem qui m'avait déjà répondu sur ce sujet, mais dans un autre fil :p...

 

Au fait, étrange que les évènements signalés dans le bandeau ne se mettent pas à jour automatiquement. Je vois qu'ils apparaissent dans l'ordre où ils sont postés, mais une fois la date passée, y'a-t-il moyen qu'ils se virent tout seuls ?

 

Bon, je sais qu'on en demande beaucoup en ce moment, alors chers admins, veuillez accepter ma sincère gratitude et croire en ma profonde admiration pour tout ce travail accompli (et à accomplir). :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.