Aller au contenu

Nexstar 6 SE en panne?

raf

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait deux semaines que j'essaye d'aligner mon nouveau télescope Celestron Nexstar 6SE mais sans succès!

Je choisis Skyalign puis:

Mise à niveau OK, Coordonnées OK, heure et date OK.

Je pointe trois étoiles, il me dit que c'est bon, là la tension est à son comble :) je choisis un objet puis "enter". Le télescope bouge puis s'immobilise. là je ne vois pas l'objet attendu :mad: bon je vais en choisir un autre et là ma raquette me dit "initializing....." :o puis elle me met l'écran initial avant l'alignement :confused::?: .

Avez-vous déjà eu ce problème?????

Je suis sur pile et je ne pense pas à un mauvais contact car il ne se réinitialise qu'après sélection d'un objet une fois l'alignement terminé.

Que faire :cry: ?

Merci pour votre aide

Raf

Posté

Manifestement un gros problème...

Que le GoTo soit imprécis ne me surprend pas trop, mais la réinitialisation, ce n'est pas normal, bien entendu.

Ça sent le faux-contact dans l'alimentation, j'ai eu des surprises de ce genre avec mon NexStar8 et l'alim secteur, dont le jack n'est pas tout-à-fait adapté.

Essaie avec des piles neuves, en vérifiant si elles sont BIEN en place dans leurs logements.

Sinon, essaie sur ce site:

http://www.nexstarsite.com/

et sur les newsgroups Yahoo concernant les NexStar:

http://tech.groups.yahoo.com/group/nexstar/

http://tech.groups.yahoo.com/group/NexStar4/

Posté

Merci Lin,

Que le GoTo soit imprécis ne me surprend pas trop

Ah bon? C'est pas super précis? pourquoi?

Ça sent le faux-contact dans l'alimentation, j'ai eu des surprises de ce genre avec mon NexStar8 et l'alim secteur, dont le jack n'est pas tout-à-fait adapté.

Essaie avec des piles neuves, en vérifiant si elles sont BIEN en place dans leurs logements.

Je n'utilise justement pas l'alim secteur à cause du jack pas adapté (si quelqu'un à une astuce je suis prenneur :cool: ). Mais c'est bizarre car cela se produit toujours au même moment :bang:

Dès réception de mon télescope j'ai commencé par faire un upgrade du firmware, le problème pourrait si situer ici? Si on réinitialise le télescope le firmware de base revient ou c'est toujours celui qu'on chargé qui reste?

!sos!

Merci

Raf

Posté
Ah bon? C'est pas super précis? pourquoi?

Sais pas exactement... alignement vers le nord, mise à niveau, etc. Ceci dit, je n'ai pas essayé de NexStar SE, seulement le NexStar8, un 60GT et un NexStar4.

Si on réinitialise le télescope le firmware de base revient ou c'est toujours celui qu'on chargé qui reste?

C'est le dernier chargé... On peux toujours remettre une version précédente, à condition d'avoir le fichier, bien entendu.

Ce que tu décris me fait nettement penser à un problème électronique (dans la raquette ou dans le scope) ou mécanique. Ça peut juste être un faux contact dans la raquette.

Posté

Pour la précision, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon Nexstar 8i SE, cible toujours toujours dans le 25mm apres une alignement sur 3 étoiles (ou planetes d'ailleurs) vite fait.

Les seuls soucis que j'ai eu avec ce telescope ont toujours été causé par des problèmes d'alimentation : que ce soit avec des piles (le pire), avec le powertank Celestron (qui n'a pas toujours un rendement constant suivant la température, mais quand même mieux que les piles) ... j'ai souvent eu des comportement "bizarres" : mauvais tracking, Goto au ralenti, ré-initialisation de la raquette ...J'ai finalement résolu mes problème en achetant le transfo secteur Celestron et depuis plus un problème :)

En espérant que cela puisse aider ;)

++

Posté

Hello,

Merci beaucoup pour ces infos. C'est effectivement les mêmes soucis que je rencontre :o. Bon ben je vais m'acheter un transfo Celestron. Je vais quand même le faire tester cet apm pour être sûr que tout est en ordre.

Je vous tiens au courrant!

merci à tous :be:

Raf

Posté

Salut raf,

Ayant aussi un Nexstar 6 SE, moi je le branche sur un chargeur-démarreur de batterie. Plus de problème d'alimentation depuis.;)

Posté

Bonjour à tous,

Alors j'ai essayé avec un bon transformateur et cela semble mieux marcher maintenant! Le Skyalign n'a pas marché malgré l'utilisation d'un réticule éclairé:o mais j'y suis parvenu grâce à l'auto two star align! C'est prodigieusement simple!

Une autre question, quand on fait bouger le télescope à la vitesse 6 il a parfois un petit temps de pose avant de se mettre en mouvement, avez-vous remarquez ce phénomène?

Merci pour votre aide;) .

Raf

Posté
Une autre question, quand on fait bouger le télescope à la vitesse 6 il a parfois un petit temps de pose avant de se mettre en mouvement, /QUOTE]

Quelle durée, le temps de pause? Si tu entends le moteur tourner rapidement et brièvement avant que le scope ne bouge, c'est le rattrapage du backlash (le jeu dans les engrenages).

Posté

Oui c'est bien ça Lin, merci pour ta réponse :) . C'est juste un peu déroutant d'appuyer sur le bouton et de n'avoir un déplacement que quelques secondes plus tard :o .

Merci et A+

Raf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.