Aller au contenu

un téléscope....


Boolette

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Boolette a dit :

mais il est vrai que j'ai toujours été frustré de ne pouvoir prendre par exemple la lune, quand il y a un évènement

ca se fait tres bien avec un iphone ou un apn derriere l'oculaire : 

La lune - le grand mur

 

IMG_7866.thumb.jpg.41f06b4cae7d3966f34c6f1fd20c1f6f.jpg

 

Bien sûr y a moyen d'avoir mieux, avec un support pour telephone par exemple :) 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 22:28, Boolette a dit :

bonsoir, du coup pour vous tenir au courant, j'ai acheter le télescope mak127 celestron, alainou est de bon conseil (comme beaucoup ici :D) maintenant il y a plus qu'à ce qu'il arrive à la maison .Comment j'ai trop hâte... maintenant reste à savoir si j'attendrais mon anniversaire pour le découvrir... (je crois pas que je puisse attendre :D c'est le 28/03... ca fait trop loin mdrrr). je viendrais vous donner des nouvelles quand je l'aurais recu ;)

 


bonjour,

bon petit télescope, il te permettra de voir des trucs sympa et cela relativement simplement.

 

Bon ciel 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiyann a dit :


bonjour,

bon petit télescope, il te permettra de voir des trucs sympa et cela relativement simplement.

 

Bon ciel 

 

J'ai trop hâte de le recevoir,  une vraie gosse avec l'arrivée du père Noël 🎅 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Doud68 a dit :

Je viens aussi d'avoir un Maksutov et j'avais aussi trop hâte de l'avoir mais la météo a décidé que je ne pourrais pas en profiter pour le moment...😒

C'est sur que eb ce moment côté météo on est pas vraiment gâté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/02/2022 à 08:51, Boolette a dit :

Ca a l'air bien compliqué ces histoire d'oculaire

En faisant simple, on recommande de ne pas dépasser un grossissement égal à deux fois le diamètre de l'instrument. Dans le cas du mak, 127 mm, ça nous donne

254 fois. Pour calculer le grossissement, il suffit de diviser la longueur focale du télescope par celle de l'oculaire. Ici, ça donne 1500:4=375. C'est trop. Un 6mm est un maximum.

Pour avoir possédé un 127/1500 Orion, le 13 mm me donnait les meilleures images, en lunaire, et parfois en planétaire ou NP,le même oculaire avec une Barlow X2. Et c'est tout. En balade, une Skyview pro, le 127 , le 13mm et une barlow, bien fâché ça peut même s'emmener en moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.