Aller au contenu

Erreur pério: cherche tables pour TIPE!

LnV

Messages recommandés

Posté

Salut à toi ay213 :-) habitant du pays du vent (actuellement); malheureusement l'orion XT12 m'interesse pour l'intelliscope et je crois que le tien est un sky optic qui n'en est pas doté.

chris :-)

Posté

Bonjour!

Pour mon TIPE (salut les taupins!), je cherche des valeurs numériques sous forme de table de l'erreur périodique. Please help!!

Par ailleurs, quels sont les systèmes de correction? Je sais qu'on peut le faire avec une boucle d'asservissement grâce à une webcam, mais précisément...??:?:

D'avance, merci de votre aide!:(

Posté
Bonjour à tous :)

la distance de transport et diminuer le risque d'incident de parcours; Mais bizarrement je reste dubitatif :?: sur ce magasin; les quelques fois où j'ai pu appeler, j'ai trouvé leur accueil plutot froid en ayant l'impression que leur temps etait compté et qu'une seule chose comptait "t'achètes ou t'achètes pas" :mad: ??; si certaines personnes ont des retours d'expérience avec ce magasin qu'elles n'hésitent pas à m'en faire part. (peut etre est-ce moi qui me fais des idées ;) ).

En revanche j'ai été très bien renseigné chez OP en suisse où la personne a pris le temps de discuter.

De plus les frais de trnasport comme chez OU d'ailleurs sont gratuits alors qu'ils se montent à 40 euros pour paris.

vos impressions seront les bienvenues pour définir mon choix final :) chris

Le seul élement qui te fait peur à propos de ton dob, c'est le transport jusqu'à chez toi.

Or que ca soit de Paris, colmar ou de Suisse, il y aura toujours un risque "d'incidents de parcours" quelle que soit la distance !

Si tu veux ne veux prendre aucun risque lors du transport et t'assurer qu'il soit fait dans de bonnes conditions, dans ce cas, il faut que tu partes le chercher toi même et donc le plus proche serait Paris.

Posté

Tu as pris avec le chercheur coudé. Le chercheur droit est plus simple.

Ensuite il te faudra surement modifier le rocker car un manque de fluidité le caractérise. Changer les patins (profiter du montage) et si possible coller des dalles de cuisine (un peu rugueuse). A toi de voir mais à fort grossissement c'est un peu galere. ;)

Posté
vais passer du 200 képler au 300 orion ouarf je crois que ça va faire drôle pu.........!!!!!!

En terme d'encombrement, tu vas voir la différence. En terme d'image, pas sûr. Sans vouloir casser un peu ton enthousiasme, mais je suis passé moi aussi d'un Kepler 200 mm à un 300 mm. Quand tu regarderas dans le 300 mm, tu ne verras pas la différence, tu te diras : "mais qu'est-ce qui m'a pris ?". C'est seulement quand tu regarderas à nouveau dans le 200 mm que tu la verras, la différence. Elle est peu visible quand on monte, mais quand on descend, ça fait mal. Bref, tout ça est un peu une boutade, bien sûr que tu ne vas pas regretter d'avoir un gros diamètre !

(Mais il est vrai que la différence saute aux yeux quand on descend, pas quand on monte, je trouve.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.