Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

J'ai patiemment attendu afin d'avoir les finances pour passer à la nouvelle génération de capteur. C'est la première fois que je vais acquérir une caméra dédiée au ciel profond et pour l'instant je me dirige naturellement vers l'imx 571, embarqué dans la caméra Asi 2600MM pour pouvoir profiter de l'Asi Air et en monochrome pour le gain en résolution, en signal et la possibilité du faire du SHO sans me prendre la tête par rapport au capteur couleur.

J'ai prévu d'étaler mes dépenses et je prendrai donc au fur-et-mesure une roue à filtre à 7 emplacements et les filtres en 36mm non montés.

En me remémorant les techniques d'assemblage pour les différentes couches couleur, je me souviens d'un procédé qui consiste à capturer les couleurs avec une caméra couleur et la luminance avec la caméra monochrome (mais ne faut-il pas justement un filtre L dans ce cas?). C'est-à-dire qu'il est possible d'assembler une image RVB avec la résolution d'une mono et les couleurs d'une cmos couleur ayant un échantillonnage différent.

Comment assembler les deux images en prenant en compte cette différence + une éventuelle rotation de champ?

Pour pousser le bouchon, je me demandais si c'était par exemple possible de capturer les couleurs en combinant une image produite par un A7s couplé à un objectif de 100mm avec une image faite à la 2600MM sur un Newton à 1000m de focale. La différence d'échantillonnage doit bien être limitante quelque part... 

Cette technique peut-elle remplacer la prise de vue avec les filtres en RVB?

Bonne journée ! 

Modifié par Flozili

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.