Aller au contenu

M57; trio du lion

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Poursuite de mon apprentissage avec le 350d.

La première image (celle de la nébuleuse de la lyre) ne me plaît pas trop sans que je sache vraiment pourquoi. Il faut dire qu'elle est faite avec mon LX10. Avec sa focale de 2000 et son ouverture de 200 je mattendais à des difficultés pour la lumière et le suivi (pour l'instant je ne fais pas de guidage) mais j'espérais une meilleure résolution. Je suis un peu déçu mais un peu content quand même pour les nuances de couleurs.

neblyrelb2.jpg

Cette deuxième image, le trio du lion, par contre me plaît même si le fond de ciel est encore à revoir. Elle n'est bien sûr pas faite avec le lx10 mais avec ma lunette achromatique 80-400. Il a fallu corriger logiciellement le chromatisme. Je suis assez agréablement surpris par la définition des galaxies qui me parait vraiment bonne pour une telle focale. Soit dit en passant ma monture est une eq3-2 qui n'est pas si mauvaise que ça avec une petite focale. L'équilibrage du tube est d'une importance capitale, mais une fois fait et avec une mise en station correcte une minute sans guidage est tout à fait faisable.

leoyd3.jpg

Posté

Ba alors elle est ou cette M57 !!!

non mais :hm:

Pour ton trio du lyon meme avis que toi le fond de ciel pas top top mais pour avoir ton apn que depuis quelques jours..c'est du grand art

Posté
Ba alors elle est ou cette M57 !!!

non mais :hm:

:?: Je viens de la rajouter, ah ce que c'est que d'avoir la tête dans les étoiles:rolleyes:

Posté

Bonjour

Oui moiu aussi je n'ai pas encore trouvé comment avoir la NP de la Lyre bleu néon

Faut dire que les canon on une meilleur réponse dans le bleu, que le rouge,

La prochaine je ferai desposes plus courte, ma dernière est presque comme la tiennes, j'avais 4 minutes avec un 200 FD 10 mais en + un réducteur 6,3 donc la prochaine je le retirerai pour grossir +

Le trio bien aussi et sur une eq3 c'est même très très bien

Bon ciel

Posté

Bah ecoutes ... tout le dob fais 20.8 kg, j'ai du mal à croire que le tube et les quelques accessoires fàce 13 kg ... si ?????

La platine 9 points ???

M'en vais verifier tiens :b:

Posté

Ca y'est .... tout est bien pensé dans ma tête.

Mis sur papier ...

On attaque ce soir .... Arnaud souhaite m'aider un peu puisqu'il me l'avait promis :) ... ce sera surtout pour la découpe.

Sinon, rien de comparable avec un valiscope pour le moment ... ni serrurier style obsession ou skyvision.

Par forcément original, mais quelque chose qui me ressemble et qui surtout prendra moins de place dans la voiture :wub:

Je vous ferai un contre rendu circonstancié siouplait :be: étape par étape.

But : Observer avec dimanche soir.

Pari tenu ????? :P

Enfin j'espère !pomoi!

Posté
But : Observer avec dimanche soir.

T'es malade? On est jeudi! Il faut des semaines pour réaliser tout ça à peu près convenablement!

:o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.