Aller au contenu

Heq5 arrivée

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Bon voilà,

Demain je fais un petit marathon d'entretiens d'embauche. Donc en gros Clermont-Lyon et premier entretien à 14 H 00, puis Lyon-Grenoble et RDV vers 17 H 30 ou 18 H 00. Evidemment Murphy oblige, ça tombe le 22 mai jour de l'occultation de Saturne et après consultation de Météo-France, je quitte mon département pourri d'orages pour un second tout aussi mal loti.

Donc voilà en espérant que tout se goupille bien, je serais dans le coin avec le (secret) espoir de pouvoir observer l'occultation. C'est pas du tout gagné mais qui sait ?? Donc si par hasard quelqu'un connaissait un point d'observation sympa dans le coin et à l'abri des orages, je suis preneur. J'amène le Mak M703 au cas où...

Demain je pars à 11 H 30 dernier délai. ;)

Albéric

Posté

Bonsoir a tous,

J'ai acquis samedi un 150/750 celstron sur heq5 synscan.

Je reprend ici une petite discussion que j'ai eu avec chamois

06 sur son post de test de la Heq5 PRO :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19117

Plusieur interrogations :

1)

La heq5 noire synscan (livrée en debut d'année ) m'est certifiée en tout point similaire a la heq5 pro (blanche) mecaniquement.

Le doute est il possible? qui a des infos ? (le manque d'infos de la part des fabriquants quand aux specs de leur matos me rend un poil nerveux)

2)

je vous livre telle qu'elle la question que j'ai posé a chamois :

"

-en ad quelque soit la vitesse le mouvement est relativement silencieux.

par contre en dec, a haute vitesse (rate =9 ) l'engrenage fait un bruit desagreable en phase medianne d'acceleration : a tu une idée ? trop de jeu

pas assez ?"

Voila, sinon, beau matos, tout content je suis, hate de verifier

la qualitée intrinseque de l'ensemble (parce qu'en ce moment : ciel gris

pollution, parisien, tout ca :cry: )

Petite mise a jour : il semble qu'il y ai sur le marché des Heq5 noire goto strictement semblable

a la heq5 blanche pour ce qui est de la mecanique , d'apres Chamois06, Medas raconte que ces montures ne seront courantes qu'a la fin de l'année

bizarre, puisque j'en ai une, et qu'elle vien de chez medas....

Bref, ce n'est tj pas tres clair, et ce manque de transparence et de details dans les specs est plutot enervant.

Je m'(en va demander des precisions a Medas.

au fait merci pour vos reponses...:cry:

Posté

S'il le désire, j'offre la pitance de midi :) ça me permettra de faire connaissance avec un possesseur de truc "japoniais" ;-)

jm

Posté

Ca m'inquiète aussi !

Albéric

Posté

je me permet de me repondre a moi meme, etant sur que cela a

un interet certain pour ceux d'entre nous en reflexion quand au choix de

materiel. :

voici le amil que j'ai echangé avec Medas (ils m'on repondu dans le demi heure, reactifs, les gars, bon point !)

-----------------------------------------------------------------------------------

----- Original Message ----- From: "francois

To: <medas@medas.fr>

> Bonjour,

>

> J'ai une demande d'info au sujet

> des HEQ5 GOTO noire

> et des HEQ5 Pro GOTO blanche.

> Y'a t'il des differences de specifications mecanique/

> materiaux : de vis sans fin, engrenage, etc....

> ou cela est 'il juste d'ordre cosmetique ?

> Rien n'est tres clair chez synta a ce sujet...

> Pouvez vous me repondre par retour de mail

> si vous avez cette information ?

>

> Merci .

>

Bonjour,

Effectivement, la différence est seulement la couleur.

Restant à votre disposition,

cordiales salutations,

Médas sa

http://www.medas.fr

-----------------------------------------------------------

Posté

Salut les amis, :)

Désolé Gégé mais à 11 H 00 j'étais déjà déconnecté pour charger Titine. Pas vu ton message.:confused:

Tout ne s'est pas vraiment pas passé comme prévu, le premier entretient a duré plus longtemps que prévu, ce qui m'a fait décaller le second qui lui aussi a été plus long que prévu. Il se sont par contre bien passés ce qui est encourageant, mais au final le second s'est terminé à 20 H 10. Après, bien crevé, bien las et avec la faim au ventre, j'ai cherché un coin sympa avec un hôtel et je me suis retrouvé au Lac de Paladru, il était déjà plus de 21 H 00. Bon immersion on laisse tomber, pas le temps, d'abord répondre à l'attente stomacale !! Le temps de patienter puis d'ingurgiter ma pitence goûtue (elle avait intérêt vu le prix pour le moins violent, du moins pour un Auvergnat de souche... :mad: ) avec une magnifique vue sur le Lac en terrasse panoramique et la nuit qui prend ses quartiers, me voilà rendu à 22 H 15 encore plus crevé et pas vraiment motivé pour dénicher un coin calme où planter le télescope, préparer le 300D le tout en 15 minutes. :(

J'ai observé un peu à l'oeil puis direction dodo.... Pour repartir vite fait le lendemain.

Dommage, c'était un coin pourtant bien sympa pour faire de l'astro, avec une belle vue et en farfouinant un peu je pense qu'il y avait des spots potables ! Qui sait pour une prochaine fois....

Albéric

Posté

Bon, tu l'as au moins vue "de visu", c'est déjà bien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.