Aller au contenu

panne raquette >DD1


zep74

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens d'acquérir une raquette dd-1 pour ma GP équipée de ses deux moteurs, je change les piles, et voilà que ça ne fonctionne pas, la led ne s'allume pas et pas de courant dans les moteurs......

une âme charitable pourrait m'éclairer dans ce sombre état?

que faire? tout changer? réparer? oui mais quoi?

merci àvous

 philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zep74,

 

Sur le forum d'en face et néanmoins ami, un astram a décortiqué l'électronique de la raquette DD1. Si vous êtes électronicien ou si vous avez une connaissance qui l'est, le travail réalisé va être très précieux :

 

http://www.astrosurf.com/astrok2/raquette_dd1.html

 

Ici aussi il est fait mention d'une panne récurrente sur un câble :

http://www.astrosurf.com/topic/27965-raquette-dd1-en-panne/

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien ça y est grâce à toi et à la personne qui a eu l'excellente et judicieuse idée de faire ce travail qui mérite un grand coup de chapeau, il s'agissait donc bien de l'alimentation. comme j'ai lu dans différents post à ce sujet, la DD-1 n'aime pas quand on lui inverse les polarités, MAIS contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de dommage, car le circuit est protégé par une diode Zener qui bloque le courant qd celui-ci n'est pas dans le sens qui lui plait!

d'ailleurs la question qui reste en suspend est pourquoi cette inversion? hé bien je n'en sais rien. le précédent propriétaire à du  bidoullier sans le dire!!

c'est pour cela que je n'avais pas la petite lampe diode qui s'allumait.

il m'a qd même fallu chercher, mais les schémas sont tellement bien fait qu'en se concentrant un peu, on y arrive. la mesure des éléments (diode, condo, résistance) se contrôle très facilement avec le schéma. encore mille merci et bravo à vous deux, l'un pour avoir eu la bonne idée de mettre tout le circuit à plat, et à toi cher ami Nantais pour avoir su trouver la clé.

bonne soirée

philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zep74 a dit :

encore mille merci et bravo à vous deux, l'un pour avoir eu la bonne idée de mettre tout le circuit à plat, et à toi cher ami Nantais pour avoir su trouver la clé.

Bonsoir @zep74,

 

Merci pour le compliment et très heureux que l'information ait pu servir. Un appareil dépanné, c'est un petit morceau de planète de sauvegardé.

 

Belles observations à venir.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.