Aller au contenu

Lunette guide...

breizman

Messages recommandés

Posté

Je suis d'accord que les conditions sont peu favorables, mais quelles que soient les conditions, sur Jupiter on voit toujours au moins les deux bandes équatoriales. Peut-être la collimation?

Posté

salut, je lai enfin vue corectement hier , (ce matin, ) vers 2h30; avec dob 250 et plossl 10mm orion, mais au 4mm cest trop trouble, satellites bien alignés deriere c'etait vraiment sympa a regarder

Posté

Après un bon orage, la nuit derrière, le ciel s'est dégagé. J'ai sorti le Dobson vers 3 heures 30 pour essayer Jupiter. Et là, c'était super. La tache rouge était bien visible, ainsi que les détails dans les bandes. Finalement, c'est l'avantage de ce genre d'insdtrument, on peut le mettre en batterie très vite 'sur le gaz' et le rentrer aussitôt, du moins avec certains aménagements (la base sur roulettes). C'est la première fois que je vois autant de détails sur Jupiter. Mais pour la nuit prochaine, je n'espère pas trop, vu les tonnes de cumulo-nimbus qui se pointent...

Posté
Après un bon orage, la nuit derrière, le ciel s'est dégagé. J'ai sorti le Dobson vers 3 heures 30 pour essayer Jupiter. Et là, c'était super. La tache rouge était bien visible, ainsi que les détails dans les bandes. Finalement, c'est l'avantage de ce genre d'insdtrument, on peut le mettre en batterie très vite 'sur le gaz' et le rentrer aussitôt, du moins avec certains aménagements (la base sur roulettes). C'est la première fois que je vois autant de détails sur Jupiter. Mais pour la nuit prochaine, je n'espère pas trop, vu les tonnes de cumulo-nimbus qui se pointent...

Oui, un bon orage lave le ciel, surtout à cette époque où les agriculteurs font les foins et laissent plein de "saloperies" en suspension dans l'air .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.