Aller au contenu

Photos d'une qualité extreme

Gaby206

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

J'ouvre ce sujet parce-que je fais une recherche un peu spéciale.

Je vous explique la petite histoire afin que vous puissez bien saisir le sens de ma demande.

Mon père est en train de préparer un petit spectacle de danse pour le club de son village. Et il a besoin d'image (je sens que vous commencez à saisir).

Il désire mettre des images d'astronomie en fond de spectacble sur un mur qui fait 6.30 metres de long !!!!

Pour cela, il recherche différentes images dont avec un impératif commun à toutes ces photos : un poids (logique) de 10-12 Mo (10 mégas au minimum).

Je pense que cela doit exister mais je ne sais pas où trouver ça et c'est pour cela que je viens demander votre aide.

Nous avons donc besoin de photos directement ou de lien afin qu'il puisse les récupérer directement sur son ordinateur.

Voici les themes demandés :

- la terre vue de l'espace

- la lune

- saturne

- le soleil

- le ciel

Je précise que ces photos seront diffusées une seule fois lors du gala de danse et que ce sera une diffusion publique. Cela signifie que les sources seront citées dans le générique.

Si vous pensez pouvoir m'aider (photos personnelles ou autres), indiquez-le ici.

Je vous remercie par avance.

Gaby

Posté

Impressionnant la photo de ce lien !

Pour ma recherche, ce que vous possédez ou que l'on puisse trouver d eplus gros dans ce cas !

Posté

Merci beaucoup pour votre aide, je sens que cela va beaucoup plaire à mon père (et à moi aussi pour mes photos persos :be: )

Merci, merci, merci :wub:

Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas ! ;)

Posté
Pour Saturne, la méga image par Cassini (56k s'abstenir!):http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA06193.jpg

Il semblerait que Encke soit visible, là :be:

:dehors:

Posté

Une sorte de gros anticyclone. "Sorte" parce que c'est dur de comparer un monde extraterrestre à quelque chose de connu sur Terre. Et gros parce que ça fait quand même 40 000 *13 000 kms, plus de 2 Terres donc...

Posté

C'est plutôt à toi qu'on devrais demander comment ne la connais tu pas, alors que tu es sur un forum astro?

je rajouterais à la description qu'elle est presente depuis des siècles, en tout cas depuis l'invention du telescope.

En dehors de ça, pour le spectacle de ton père, recherche les images de hubble, y'a pas mieux. (si ce n'est les images des quelques sondes)

Posté

D'accord, merci de l'info.

Concernant mon ignorance je n'en ai pas honte. C'est juste que ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit et que je suis néophyte dans ce domaine.

Comme je l'ai précisé dans le topic de ma présentation, j'ai toujours aimé les sujets sur l'astronomie générale à la télé et c'est en visitant le planétarium de Montréal que cette attirance m'a poussé à rechercher un forum.

Je me répète mais je n'ai pas honte de mon ignorance. Beaucoup de choses m'émerveillent.

Posté

Mon père a fini son travail et vous remercie pour votre aide (et moi aussi par la même occasion). Il a trouvé des photos splendides :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.