Aller au contenu

Et de six !

takaya

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Enfin, le ciel est clair ! Le temps d'une petite mise en température, de retrouver les vis des molettes... c'est que ça fait un bail !:rolleyes:

J'ai donc eu ma sixième planète il y a quelques minutes, vers 22h30 :cool:. C'est vraiment pour le score, parce qu'il n'y a pas grand chose à voir sur Mercure.

:)Bonne surprise : je ne pensais pas qu'elle serait si lumineuse. Et visiblement, ce n'est pas un point, mais une surface. De quelle forme ? Arf...

:(Déception : un chromatisme hallucinant, mais qui n'est pas tellement affecté par la turbulence. Les couleurs restent à leur place, pas comme sur une étoile proche de l'horizon.

> Questions : en l'observant plus tôt dans la soirée, malgré le ciel encore lumineux, sera-t-elle moins "chromatique" ?

A ceux qui ont pu l'observer dans des conditions correctes, quel grossissement permet d'obtenir une image ni trop petite ni trop floue ?

Merci !

takaya :)

Posté
en l'observant plus tôt dans la soirée, malgré le ciel encore lumineux, sera-t-elle moins "chromatique" ?

Ah que oui! Pointe la aux coordonnées à partir du Soleil?

A ceux qui ont pu l'observer dans des conditions correctes, quel grossissement permet d'obtenir une image ni trop petite ni trop floue ?

Pour moi ce fut autour de 100x si mes souvenirs sont bons...

Merci !

Mais je t'en prie, c'est un plaisir!

takaya :)

Autruchon :be:

Posté

Et de six ? il te manque lesquelles, pour ma part je les ai toutes observées ( car Pluton n'est plus une planète parrait-il ) Uranus et Neptune ont une belle couleur (l'une bleuâtre et l'autre verdâtre) et il faut assez grossir pour voir un disque, mais la plus belle, c'est sans aucun doute la Terre !

Posté
il te manque lesquelles, pour ma part je les ai toutes observées ( car Pluton n'est plus une planète parrait-il )

Facile, ça ! On n'arrive pas à trouver quelque chose, alors on le plutonise ! :be:

Posté
Facile, ça ! On n'arrive pas à trouver quelque chose, alors on le plutonise ! :be:

Il faut dire qu'au 114x900, Pluton est plus qu'un défi, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir essayer et je l'ai peut-être vu mais reconnaitre Pluton parmis les étoiles de faible magnitude autour c'est une autre histoire :confused:

Posté
Et de six ? il te manque lesquelles,
Neptune. Quoique, déjà vue en rêve, en compagnie de Pluton... :wub:
Uranus et Neptune ont une belle couleur (l'une bleuâtre et l'autre verdâtre) et il faut assez grossir pour voir un disque,
Ah ça aussi c'était comme dans un rêve... la lointaine Uranus, dans le silence hivernal. Un énorme souvenir :rolleyes:
mais la plus belle, c'est sans aucun doute la Terre !

Oui, sans nous dessus. :confused:

Mais ça compte pas ! A moins de l'avoir observée depuis une navette :be:.

Posté

Effectivement, un 115/900 est sûrement insuffisant pour détecter Pluton. À la place, pour "compléter" le Système Solaire, pensez à chercher au moins un astéroïde et une comète... :)

Posté
Effectivement' date=' un 115/900 est sûrement insuffisant pour détecter Pluton. À la place, pour "compléter" le Système Solaire, pensez à chercher au moins un astéroïde et une comète... :)[/quote']

Oui bien sur, à mon actif j'ai 9 comètes et seulement 3 astéroïdes, il est vrai que les astéroïdes ne sont pas trop intéressants.

HALE-BOPP COMETE

C-1999-S4-LINEAR COMETE

C-1999-T1-McNAUGHT-HARLEY COMETE

C-2001-A2-LINEAR COMETE

INTERRAMIA ASTEROIDE

C-2002-C1-IKEYA-ZHANG COMETE

C-2002-V1-NEAT COMETE

C-2002-T7-LINEAR COMETE

C-2001-Q4-NEAT COMETE

VESTA ASTEROIDE

C-2004-Q2-MACHLOLZ COMETE

JUNON ASTEROIDE

SCHASSMANN-WACHMANN 3E-73.PE COMETE

Takaya, La terre est tellement belle même avec les humains dessus, j'adore la regarder depuis le sommet d'une montagne !!!!

Dédé.

Posté

Pour info, en ce moment Neptune a une magnitude de 7,9 et se balade dans le Capricorne, pas loin de Deneb Algedi (delta capricornus) donc visible à partir de 4h00 le matin mais à cette heure le soleil n'est pas loin de se lever mais cet été Neptune sera bien situé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.