Aller au contenu

DSLRFocus

Messages recommandés

Posté

Je viens de lire sur un autre forum qu'il existe un logiciel DSLRFocus qui sert a faire la map avec un appareil reflex numerique, a la condition toutefois d'avoir un logiciel fourni avec l'apn, comme remote controle de Canon/Nikon et Pentax pour ceux que je connais. Est-ce que quelqu'un ici l'a deja utilise ou l'utilise ?

Ca semble pratique quoiqu'un peu complexe et tout en Anglais, c'est vendu dans les $45, pas trop cher.

Car c'est vrai que faire la map avec un reflex est plus complique qu'avec une webcam qui elle fournit des images dans un temps record.

Posté

Bonjour,

Je l'utilise, cela fonctionne trés bien, il faut le driver "Rebel" pour le 350D.

Je peux te faire une démo (de jour) ce weekend si tu le désires

Posté
Hé Pat, c'est quoi ce driver "Rebel" ... et où le trouve-t-on :?:

DSLR ouvert,tu ouvres l'onglet "connection", tu connectes ou allume l'APN la fenêtre standard Canon s'ouvre alors, tu la fermes (la fenêtre;)) et tu sélectionnes 350D/Rebel dans la fenêtre DSLRfocus, puis appuies sur connection, aprés on choisi mode capture ou mode focus. (j'espère que j'ai pas dis de bêtises, sinon j'va m'faire descendre)

Lin, tu peux pas nous faire une petite traduction?? :D===>

http://www.dslrfocus.com/home.html

Posté

C'est le driver CANON qui est fourni avec le CD Install de ton Canon.

J'utilise DSLRFocus avec mon 300D. Ce logiciel est vraiment pratique, et pas uniquement pour la MAP. Pour cette dernière fonction, le + c'est la visualisation graphique de la FWHM avec historisation des prises de vue (comme ça on sait dans quel sens on va). Mais l'autre + à mon sens, c'est l'automate de prise de vue: Tu règle ta sensibilité, ton temps de pose, ta qualité, l'intervalle entre les poses, et le nombre. Tu lances les acquiz, et tu vas prendre ton café. En plus, tu sais combien de temps ça va prendre car DSLR te le dit.... Donc peinard.

Faut juste faire gaffe aux batteries de l'APN, sinon c'est mort.

Posté
C'est le driver CANON qui est fourni avec le CD Install de ton Canon.

Merci, et merci aussi à Pat :)

Vi, je pourrais traduire la page... mais en ce moment, je suis TO-TA-LE-MENT débordé :mad:

Posté

Tout à fait d'accord, il faut une alim directe de l'APN, on peut la bricoler pour pas cher.

je suis d'accord pour tout le reste également.;)

On t'en veux pas, Lin!

Posté

Je n'ai pas de Canon, mais un Pentax K10 (et un K100 mais pas de "remote control" pour ce modele) pour lequel, Pentax vient de sortir un "remote control assistant" pour ce modele de reflex, donc ce que j'ai lu sur le site de DSLRFocus c'est qu'il faut avoir ce logiciel correspondant a son boitier qui commande le reflex directement par PC par le cable USB ce qui est maintenant le cas pour ce modele, donc ca devrait fonctionner, j'ai quand meme ecrit a DSLRFocus pour le leur demander, car il peut exister malgre tout des incompatibilites.

Pentax est un des oublies parmis les deux grandes marques existantes, mais bon, maintenant avec les derniers boitiers sortis ca commence a monter et a etre connu.

Si j'ai Pentax c'est historique, j'ai commence avec cette marque en 24x36 et en M42, donc j'ai continue.

Posté

Bonjour -

J'utilise DSLR focus depuis 2 ou 3 ans. Il y a deux cables qui partent du portable à la caméra. Un cable usb pour télécharger de la caméra à au PC et un autre pour controler l'exposition. Il est possible aussi de dé-activer l'autofocus si ont usilise une lentille Canon.

DSLR sert a faire le focus, voir l'images à l'écran en différé et sert d'intervalomètre.

Je fabrique les interfaces pour ce soft pour ceux que cela intéresse et il me reste des pièces. Les optoisolateurs étant assez difficile à obtenir.

Ca vaut le coup.

A+

Michel

Posté
Bonjour -

J'utilise DSLR focus depuis 2 ou 3 ans. Il y a deux cables qui partent du portable à la caméra. Un cable usb pour télécharger de la caméra à au PC et un autre pour controler l'exposition..............

A+

Michel

Bizarre ces deux cables, perso, sur mon logiciel "remote controle assistant" c'est le seul cable USB qui sert a tout, en fait sur mon logiciel Pentax, je retrouve exactement les memes reglages, tous les reglages qu'il y a sur le boitier, je peux faire des longues poses, controler l'ouverture, la sensibilite etc, enfin tous les boutons sont bien presents, ca remplace completement les reglages du boitier, c'est pour cela que je pense que ca peut etre compatible, a moins qu'il faille (mais c'est pas sur) un drivers (sur le site, ce drivers semble obligatoire pour Canon).

Posté

Donc mon logiciel est un peu plus evolue car j'ai la pose "bulb" donc je peux programmer des poses tres longues sans passer par un second cable de telecommande. J'attend quand meme la reponse de DSLRFocus, sait-on jamais avant d'acheter, peut etre n'ont-ils jamais eu le cas, car Pentax vient tout juste de sortir ce logiciel.

Posté

Ben non, les transistors ont des brochages standards en fonction du type de boitier, j'ai des 2N3904 NPN en TO92 (et son complementaire 2N3906 PNP), ils sont bien comme representes sur DSLRFocus pour le cablage du cable longue pose. Mais il est vrai qu'il y a tellement de types de transistors qu'il est parfois difficile de s'y retrouver.

Posté
Bizarre ces deux cables, perso, sur mon logiciel "remote controle assistant" c'est le seul cable USB qui sert a tout, en fait sur mon logiciel Pentax, je retrouve exactement les memes reglages, tous les reglages qu'il y a sur le boitier, je peux faire des longues poses, controler l'ouverture, la sensibilite etc, enfin tous les boutons sont bien presents, ca remplace completement les reglages du boitier, c'est pour cela que je pense que ca peut etre compatible, a moins qu'il faille (mais c'est pas sur) un drivers (sur le site, ce drivers semble obligatoire pour Canon).

Un cable pour controler le Bulb et l'autofocus et l'autre pour saufgarder les photos.

Posté

Voila les raisons de mettre un optobidule ....

Voila: http://www.beskeen.com/projects/dslr_serial/dslr_serial.shtml

a higher degree of protection by electrically isolating the camera from the computer. As a bonus they can also incorporate LED based status indication of the current state of the shutter control signal - which is very helpful in troubleshooting any serial port/software connectivity issues

OptoSer-grnlit-sml.jpg

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.