Aller au contenu

que penser de ce matos ?? a 269 E

Viviane

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

D'après les conseils que j'ai pu lire sur le post "Budget:300 Euros"

Voici ce que j'ai trouvé sur E-bay

J'ai vraiment besoin de votre avis, car je n'y connais rien...

Je ne vois pas de filtre solaire, mais peut-être est-il fourni ???

C(est pour les 60 ans de mon frère qui veut sutout voir tous ce qui se passe dans le ciel, et suivre les astres....

D'avance Je vous remercie de vos réponses

Bonne journée

Viviane

SPECIFICATIONS pour l'Astro 150/1400

Type de télescope : Réflecteur Les trois types principaux de télescope sont le Réfracteur, le Réflecteur (Newton) et le Catadioptrique.

Le télescope ‘traditionnel’ est le réfracteur que vous utilisez en regardant par le bout et qui est équipé avec plusieurs lentilles.

Pour le Réflecteur vous regardez où la lumière entre au devant du télescope, il est équipé d’un miroir concave aluminé et protégé.

Le Catadioptrique utilise les miroirs et les lentilles.

La plus grande différence entre les trois est le prix les Réflecteurs sont beaucoup moins chers !

Diamètre: 150mm (6 pouces) Le facteur le plus important est le diamètre et non pas le grossissement. Plus le diamètre est grand, plus la lumière entre dans votre télescope, et plus vous pouvez voir d’objets. Pensez à la prunelle de votre oeil, quand il y a du soleil elle est petite et quand il fait sombre elle est plus grande ce qui vous permet de faire entrer plus de lumière. Vous pouvez alors mieux voir. Donc, si vous utilisez ce télescope c’est comme si votre prunelle était de 150mm de diamètre.