Aller au contenu

que penser de ce matos ?? a 269 E

Viviane

Messages recommandés

Posté

Viviane?

Sur le couvercle du 150/750 SW, il y a un second petit couvercle quise retire. Tu colles un petit bout d'Astrosolar à l'intérieur, avcec du Scotch double face, et tu peux déjà observer les taches solaires.

:)

PS: Viviane... j'avais 11 ans, j'habitais Toulouse, elle s'appelait Viviane, Vivi, mon premier émoi... :wub:

Posté
Antonio, en tapant filtre en recherche avancée, sélection bons plans tu trouveras des recettes pour te préparer ton philtre d'amour avec l'étoile du jour.

.

Merci mais ma question concerne la luminosité:

N'ai-je pas à craindre que se soit trop brillant (dangeureux?) avec le 114 et trop sombre avec les jumelles? Parce que metre sur le trou du cache je veut bien mais il y a quand même moin de détail non?

Merci quand même.

@ plus.:)

Posté

Salut Antonio,

J'ai réalisé ce type de filtre précisément sur un 114/900 et ça va très bien.

Tu peux y aller sans crainte, ça éblouit moins que la pleine lune avec un filtre lunaire vert, pour te donner une idée. Par contre il fait nettement plus chaud!

Posté
Trois violettes cueillies à l'aube, serrées fort dans le poing tenu sur le coeur, les yeux levés vers une comète de passage.

Je sais, faut une comète au printemps et à l'aube, c'est pas souvent, mais ça marche!

:be:

Bonjour à tous

Jolie recette:)

Bon !!! quand j'ai voulu commandé la bête 150/750 ......... 70 € de frais de port :o OK çà vient d'allemagne.mais quand même :wub:

Si quelqu'un a un tuyau......je suis preneuse :rolleyes:

Bizzzzzzzz

Posté

Philtre, de philein en grec = aimer

ex : avec un philtre OIII, je tombe amoureux des Dentelles...

Tandis que filtre : Du latin médiéval filtrum, du francique filtir, feutre.

Pas top ça d'intercaler du feutre entre l'oculaire et l'objectif...Ca ne peut qu'émousser le charme... :confused:

Posté

Optique perret

il est à 328 € effectivement le transport est gratuint au dessus de 300 €

Ce qui m'enneuie, c'est qu'il y a aussi écrit ce qui suit :

Les avantages des télescopes Budget:

• Prix au plus bas

• Garantie

• Instrument originaux, avec leurs accessoires d'origine (rien n'est enlevé)

• Matériel neuf

• Notice en FRANCAIS (chez Optique Perret).

Les inconvénients des télescopes Budget:

• Mode d'emploi détaillé en anglais.

• Pas de contrôle du matériel.

• Pas d'essai des montures GoTo, pas de test de l'électronique.

• Pas de test des moteurs et de leur raquette de contrôle.

• Pas de vérification du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas de préparation du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas de réglage du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas d'optimisation du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas de collimation des Newtons.

• Aucune ressource d'observation.

• Frais d'envois par colis en plus (voir la tabelle).

• Vente uniquement par correspondance (internet), pas de livraison possible au magasin.

• Livraison directement du dépot.

pensez vous vous que ce soit important ??

Posté

Ah Jeff, irremplaçable Jeff! Vivement ton CROA...:rolleyes:

Vivi, tu peux acheter les yeux fermés chez Perret! Il cherche à faire de la marge en vérifiant le matériel, mais de toutes façons tu as une garantie!

Où habites tu, au fait? Pour la première fois, c'est bien qu'il y ait quelqu'un avec toi ou ton frangin!

Posté
Ah Jeff, irremplaçable Jeff! Vivement ton CROA...:rolleyes:

Vivi, tu peux acheter les yeux fermés chez Perret! Il cherche à faire de la marge en vérifiant le matériel, mais de toutes façons tu as une garantie!

Où habites tu, au fait? Pour la première fois, c'est bien qu'il y ait quelqu'un avec toi ou ton frangin!

A côte de Lisieux

Posté

Lisieux... hé bé... j'sais même pas où c'est!

Il y a quelque part une liste des coordonnées des astrams ici présents, tu devrais la lire et faire cygne -pardon, Jeff! signe à quelqu'un pour l'initiation!

Si tu ne sais pas où est la liste, demande à Takaya, elle sait tout! Moi je ne sais pas...

Posté

Il y a quelque part une liste des coordonnées des astrams ici présents, tu devrais la lire et faire cygne -pardon, Jeff! signe à quelqu'un pour l'initiation!

Si tu ne sais pas où est la liste, demande à Takaya, elle sait tout! Moi je ne sais pas...

Merci beaucoup pour toutes ces infos, vous êtes des anges

Dommage que je n'ai pas les moyens de m'offir un appareil, j'en aurai pris un rien que pour continuer sur ce form :cry:

Posté

Bonjour Viviane !

Mais voyons ... nul besoin d'un "appareil" pour rester parmi nous ;) ...

De plus, tu as les principaux, les plus importants, les plus beaux des appareils ... :

Tes yeux !

Une simple carte du ciel (7€ chez Nat... et Déc....), et te voilà à chercher, deviner les constellations ...

Avec une petite paire de jumelle ... l'été arrivant, tu risques fort de te faire des torticolis à pointer du Sagitaire au Cygne ...

Voyons voyons ! :be:

Posté

Normandie Gérard, voyons ! Avec sainte Thérèse...

Dommage que je n'ai pas les moyens de m'offir un appareil, j'en aurai pris un rien que pour continuer sur ce form

:?: Pas besoin de télescope pour venir discuter astro ici...

Posté
Bonjour Viviane !

Mais voyons ... nul besoin d'un "appareil" pour rester parmi nous ;) ...

De plus, tu as les principaux, les plus importants, les plus beaux des appareils ... :

Tes yeux !

Une simple carte du ciel (7€ chez Nat... et Déc....), et te voilà à chercher, deviner les constellations ...

Avec une petite paire de jumelle ... l'été arrivant, tu risques fort de te faire des torticolis à pointer du Sagitaire au Cygne ...

Voyons voyons ! :be:

Le Sagittaire, c'est mon "Cygne", çà tombe bien....

En fait, je regarde très souvent les étoiles depuis longtemps, je suis en plus dans un coin de normandie ou il n'y a aucune pollution, ni visuelle, ni sonore ... le pied quoi :rolleyes:

une paire de jumelles:?: j'en ai une, si le temps le permet j'essaierai ce soir, ca me permettra de vous recontacter, quand à la bête, çà y est ma commande est parti 328 € tout compris chez perret

:beer:

Posté

Sainte Thérèse... c'est pas ma copine!

Mais toi, Viviane, avec ou sans appareil, on compte bien te garder parmi nous!

Non, mais.... :be:

Posté

D'accord avec GG, le matos top budget est le même que dans les autres magasins...le reste, s'il n'y a pas de GoTo ou autre, c'est du flan.

Pars pas, je t'en supplie.....

Olivier

Posté
Vivement ton CROA...

:confused: Faut que je m'y mette, les souvenirs ne sont encore que dans ma tête (c'est plus facile de faire le malin sur le forum avec les mots et leurs étymologies que de rédiger...;) )

Posté
Ce qui m'enneuie, c'est qu'il y a aussi écrit ce qui suit :...

pensez vous vous que ce soit important ??

Je te rassure à mon tour: la version plus chère est peut-être intéressante pour des instruments bourrés d'électronique et des trucs pareils.

Aucun souci à te faire pour un SW 150/750.

Puis bonne nouvelle: épinglé dans "support débutants", tu trouveras une notice détaillée en français.

Tu peux déjà l'étudier en attendant...

Patte.

PS> Jeff, toi non plus tu n'as pas pris beaucoup de notes?

Posté

PS> Jeff, toi non plus tu n'as pas pris beaucoup de notes?

Le camping présentait un bon niveau de confort, mais je n'ai pas trouvé la bibliothèque pour les travaux d'écriture (avec le matériel associé : Encrier, plumes d'oie, parchemins...). :cool:

Posté

Mais heu... Tutu avait un PC avec liaison radio à Internet, correcteur orthographique, remplacement automatique des mots surannés, traduction des sms etc... et même rédaction assitée.

Fallait lui demander :mad: ?

Posté
PC avec liaison radio à Internet, correcteur orthographique, remplacement automatique des mots surannés, traduction des sms etc... et même rédaction assitée.

Chut ! C'est des trucs à effrayer les souvenirs fragiles des galaxies lointaines, ça... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.