Aller au contenu

Montage ZWO EAF sur Lunette TS


SBRCoach

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit soucis mon monter l'EAF ZWO V.2 sur le porte oculaire d'une lunette TS

 

 

310610160_EAFSURTS.png.27282f141cde5b377a55f064b816f7ac.png

 

J'ai retiré la VIS DE SERRAGE (1)

Ensuite j'ai egalement retiré la vis sans tete (2)

 

A ce niveau, je n'arrive pas à enlever la molette de mise au point (3)

 

* apparemment en dessous de la VIS SANS FIN (2) il y a en une autre  ...

je l'ai desserrée mais j'ai peur de tout casser ou abimer la tête ou le filetage ... et pas envie de forcer en y allant mode bourrin et casser quelque chose.

 

Avant de faire des conneries, je préfère poser la question ici

 

Que faut-il faire ? Juste la dévisser ? l'enlever entièrement ou y'a t-il autre chose a faire pour enlever cette sacrée molette (aucune doc concernant toutes les vis et celles qui servent au réglages du focuser)

 

Merci à vous

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manipulation il y a quelques jours ; et c'est effectivement un peu flippant sur le coup

 

Effectivement il y a une 1er vis sans tête (2) à retirer et ensuite il faut faire tourner l'axe avec la molette pour faire apparaître la 2ieme vis sans tête dans le trou.

Ensuite, lorsque cette 2ieme vis est retiré, tout s'enlève sans forcer (voir même tombe tout seul)

 

Le doc que j'ai utilisé : https://www.teleskop-express.de/shop/Bilder/shop/zwoptical/electronic-focuser/Assembly-manual-ZWO-EAF-to-TS-Telescopes.pdf

il est très bien pour cela

 

Christophe -BF-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Donc tu me confirmes qu'il faut DÉVISSER ENTIÈREMENT la 2eme vis sous la (2) et pas seulement la desserer ?

 

Pas de soucis pour la remettre une fois tout monté ?

 

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai un trou de mémoire, j'ai peut être utilisé les deux vis ou juste mis l'adaptateur et visser uniquement au niveau du EAF.

Je sais plus mais ca fait plusieurs fois que je fais des sessions de photos et ca marche nickel

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ... ni l'un ... ni l'autre

 

Pénible, acheter du matos à ce prix et n'avoir aucune doc !!! Heureusement qu'ils répondent aux mails

 

Pourtant sur la photo ça à l'air le même focuser ... J'espere que j'ai rien foiré en dévissant ...

 

Finalement d’après leur réponse ... ça se monte pas comme ça ... PENIBLE !!! et pas de ref d'adaptateur

 

Je cite : "Oha, malheureusement ce soit la mauvaise direction... Vous devez résoudre l'autre côté
Vous trouverez ici des instructions illustrées :
https://www.teleskop-express.de/shop/Bilder/shop/wega/Anleitung-EAF-Motoranbaukit-fuer-TSFOC37.pdf
(et si vous en avez besoin, google document translator : https://translate.google.com/?hl=de&sl=en&tl=fr&op=docs )
 
Bonne chance et n'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez encore des problèmes !
Cordialement"
 

* j'ai le FOCUSEUR TS 3.7"" DE LUXE

d'apres leur PDF, il faut un adaptateur qui se monte de l'autre coté, celui il y a la molette démultipliée  (pas commun - j'y comprends plus rien !!! sur tous les montages que je vois c'est monté du coté NON démultiplié )

 

1.png.88ba99d207b572595cff5c610c8378c8.png2.png.b465e277caf3114adbe0d552e729026e.png3.png.170bc1a634b3c5a25d977caff61aa0b2.png

 

Purée 74€ sans les FDP ... pour un adaptateur en plastoc ... c'est se foutre du monde ... dégouté !!!

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

Purée 74€ sans les FDP ... pour un adaptateur en plastoc ... c'est se foutre du monde ... dégouté !!!

 

J'ai une crémaillère 3" qui est du même style. Ce que j'ai fait :

- j'ai  viré complètement le microfocuser (du poids en plus inutile).

-  l'arbre de la crémaillère est bloqué directement par le coupleur de l'EAF. j'ai juste inséré entre les 2 une rondelle du bon diamètre pour que la rotation du roulement ne soit pas gênée.

- pour la fixation de la platine j'ai juste utilisé une vis BTR dans le filetage central de réglage de la dureté (j'avais auparavant viré le bout de teflon qui appuie sur l'arbre)

 

focuser.jpg.9d85647257d463e0bd4b11bd230ec8f7.jpg.b33c7b2e14eee87e0e92bbf720cec3b8.jpg

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.