Aller au contenu

Question Orion Optics Europa

solin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai jusque là pratiqué l'astronomie avec une paire de jumelle et une lunette Tasco un peu naze mais qui est utile pour commencer. Mais j'aimerai maintenant m'attaquer à quelque chose de plus sérieux.

J'ai été sur pas mal de forum, lu une multitude de posts ainsi que des bouquins sur la façon de choisir son instrument donc j'ai une idée assez précise de ce que je veux. Mais j'aimerai avoir votre avis sur ce qui sera problament mon prochain achat.

Qu'est-ce que vous pensez d'acheter un telescope Orion Optics Europa 250/1200 (De-Luxe) en OTA et de le "booster" en lambda\8 sur le site même de Orion Optics http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/Europa_250_f4.8_De-Luxe_model_.html

et d'acheter à part une monture EQ-6 classic (je suis pas partisan su système GOTO)? J'ai en effet l'impression que la monture Vixen fourni est un peu faiblarde.

Ca reviendrait à un peu moins de 2000 Euros. Est-ce que vous pensez que c'est un choix judicieux, étant donné que j'aimerai faire avant tout du Ciel profond tout en pouvant de temps en temps tourner mon scope sur la Lune, Mars ou autres planetes. Et enfin me lancer plus tard dans l'astrophoto.

Merci

Olivier

Posté

Salut!

Excellent choix que ce 150/750 Europa. En version Deluxe, donc Hilux, il te donne auatnt de lumière qu'un 170mm standard. La collim se fait par des vis + ressorts, très facile.

Par contre, il est certain que la GP n'est absolument pas faiblarde pour porte ce tube très léger. Si tu veux le goto, une HEQ5 sera parfaite. Avec l'EQ6, tu vas porter de la fonte pour rien, à moins que tu veuilles faire de la photo dans ds conditions de rêve. Et même, pour cetube, une HEQ5 sera parfaite!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.