Aller au contenu

Vendeurs Aliexpress


Doud68

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur le site AliExpress on trouve beaucoup de revendeurs de matériels astronomiques dont les oculaires.

J'aimerais bien me commander un ou deux oculaires (des Celestron X-cel X) sur ce site vu la différence de prix avec le marché européen mais quid de la fiabilité des différents vendeurs ?

Y'a t'il des membres de ce forum qui on fait des achats sur ce site et avec quel vendeur plus précisément ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela fait depuis 2016 que je commande régulièrement sur Aliexpress. Environ 150 commandes passées et toutes ont été satisfaisantes. Et ça concerne presque autant de vendeurs différents.

il est vrai que les prix sont plus avantageux qu'ici, surtout pour des objets qui sont fabriqués en Chine. Pour le reste, il faut vraiment comparer les prix.

Par contre, je n'ai jamais commandé d'oculaire, je ne peux donc pas me prononcer sur ce type d'article.

 

Pour limiter les risques, je ne commande que dans des boutiques qui ont un taux d'avis positifs supérieur à 95%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté sur Aliexpress, oculaires ou autres, je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, il faut regarder:

- le taux de satisfaction

- regarder le nombre d'achats

- regarder les frais de ports & les délais

- comparer les prix avec les prix en France (parfois, c'est pareil)

- ne pas dépasser 150 euros pour éviter les frais de douanes

 

Aliexpress est la vitrine du e-commerce chinois, les vendeurs sont triés sur le volet et les arnaques sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Doud68 a dit :

J'aimerais bien me commander un ou deux oculaires (des Celestron X-cel X) sur ce site vu la différence de prix avec le marché européen mais quid de la fiabilité des différents vendeurs ?

 

Je commande sur Ali depuis quasiment que la plateforme existe j'ai dû avoir 2 ou 3 soucis avec un article commandé qui n'était pas conforme à ce que j'attendais, Ali permet d'engager une procédure de résolution de conflit en un click et dès ce moment là, la commande en cause est sous surveillance de la plateforme, l'acheteur doit alors apporter la preuve (en image) du problème et le magasin doit apporter une réponse satisfaisante dans un délai très court, et d'après mon expérience Ali donne raison aux  acheteurs dans 99% des cas c'est à dire un remboursement intégral :) Je pense même qu'un vendeur qui arnaque ses clients ne resterai pas très longtemps sur la plateforme ... Ali c'est pas Wish.

 

Cette plateforme est très sécurisée, les chinois savent faire car il ont l'habitude ce n'est pas une démocratie où l'on perd son temps à parlementer ;) 

 

Ceci dit je ne commanderai pas des articles trop volumineux car il y a le voyage et comme ce ne sont pas des envoi groupés sortant d'usine, on ne sais pas comment sont manipulés les colis.

 

Petit détail depuis Juillet la TVA française est inclus dans le prix de vente donc plus de soucis de douane.

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaelig a dit :

Aliexpress est la vitrine du e-commerce chinois, les vendeurs sont triés sur le volet et les arnaques sont rares

 

il y a 35 minutes, LH44 a dit :

d'après mon expérience Ali donne raison aux  acheteurs dans 99% des cas c'est à dire un remboursement intégral :) Je pense même qu'un vendeur qui arnaque ses clients ne resterai pas très longtemps sur la plateforme ...

 

Je confirme, une remarque désobligeante envers un de ces vendeurs le met dans un embarras pas possible.. contrairement à certains revendeurs locaux qui ont pourtant une bonne réputation dans notre milieu. Finalement, acheter du matériel chinois directement à un vendeur chinois ne me pose plus aucun problème de conscience !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

La TVA, inclus désormais, explique pourquoi les articles avaient augmenté de 20% depuis les infos sur les forums qui datent de 2020.

 

J'ai constaté que les prix étaient intéressants pour des marques comme Celestron mais pas du tout pour des oculaires Explore scientific, par exemple (hors, j'hésite entre ces deux marques pour l'achat d'un oculaire de 9 ou 10 mm...)

Modifié par Doud68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LH44 a dit :

Je pense même qu'un vendeur qui arnaque

Il y en a quand -même ici et là. Dès qu’il y a trop de commentaries négatifs ils plient boutique et recommencent sous un autre nom. Donc: bien lire le feedback et voir le nombre de ventes. Mais c’est plutôt pour des produits bidon.

 

Si on ne veut pas discuter trop, en cas de conflit dire « je veux renvoyer et être remboursé ». AliExpress envoie alors une étiquette de retour vers un dépôt Européen, on dépose un colis chez un point pour les colis locaux (chez moi le marchand de journaux à 300m), et on est remboursé dès la réception dans le dépôt AliExpress.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Doud68 a dit :

J'ai constaté que les prix étaient intéressant pour des marques comme Celestron mais pas du tout pour des oculaires Explore scientific

 

Comme je disais dans mon message, les prix sont intéressants lorsque c'est du matériel fabriqué directement en Chine, ce qui doit représenter plus de 99% des objets vendus. Pour le reste, ils doivent être obligés d'importer, donc, moins intéressant à l'achat.

 

Sur tout ce que j'ai commandé, il y avais 3 minis PC et aucun dégât constaté. Il est vrai que pour ce genre d'accessoire, les parties de foot par les transporteurs font craindre le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commande et je commandais pleins de trucs sur ali et je n'ai pas de soucis, en cas de problème, litige et si le vendeur n'est pas sympa ali en général tranche envers l'acheteur si l'acheteur ne fait pas de litiges a chaque commandes lol

Un gros gros problème aujourd'hui c'est que depuis que l’Europe taxe les produits chinois je n’achètes que sur Amazon car pour quelques euros de plus j'ai la garantie prime qui me permet de renvoyer l'objet gratuitement.

Il arrive encore de trouver des objets aux prix compétitifs comme dans le passé mais c'est bien plus compliqué. Merci l'Europe car maintenant c'est Amazon qui se fait les C..... en Or grâce a la taxe Europe de 07/21. Le plus competitif a ce jour reste Amazon (je viens de regarder vite fait un celestron xcel sur amazon est a 78€ et sur ali il est a 74€)

https://fr.aliexpress.com/item/1005002761506392.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.26da5aacvpuI4u&algo_pvid=2278ffb7-39c1-46c4-b628-438cb9dcf5a7&algo_exp_id=2278ffb7-39c1-46c4-b628-438cb9dcf5a7-4&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000022060847227"}&pdp_pi=-1%3B74.2%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

https://www.amazon.fr/Celestron-X-Cel-Eyepiece-Telescope-150744/dp/B0048JJH7Q/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=PTSICBLARXS4&keywords=oculaire+xcel&qid=1645028911&sprefix=oculaire+xcel%2Caps%2C108&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un sujet récent abordait la même question... il en ressortait que dans la très grande majorité des cas ça se passait bien en suivant les conseils ci-dessus (choisir les bonnes boutiques, ouvertes depuis longtemps, avec de très bonnes notes, etc...

Moi-même client depuis 2015 avec plus de 700 commandes et quelques litiges tous remboursés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon finalement les mêmes critères que sur Ebay pour la fiabilité des vendeurs.

Ce qui me dérangeait c'est que contrairement à Ebay on ne peut pas payer par Paypal qui offre quand même un minimum de garantie à l'international.

Si je me base sur vos expériences il y a une système un peu similaire dans la gestion des paiements sur AliExpress (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Doud68 a dit :

95 euros le 9mm sur Amazon, pas 78 euros... On peut l'avoir à 70 euros sur AliExpress.

Tu aurais du préciser que tu voulais un 9mm cela m'aurait éviter de perdre mon temps a écrire ici, dans ton message originel, rien n'y est précisé. Il faudrait être plus précis dans les demandes ça éviterait ce genre de commentaire 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Doud68 a dit :

J'ai constaté que les prix étaient intéressants pour des marques comme Celestron mais pas du tout pour des oculaires Explore scientific, par exemple (hors, j'hésite entre ces deux marques pour l'achat d'un oculaire de 9 ou 10 mm...)

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

Je précise qu'il n'y a pas besoin d'enregistrer sa carte CB sur Ali pour bénéficier de la protection et des remboursements car je n'ai jamais eu de compte Alipay :)

 

C'est bon à savoir :) 

 

Je ne me rappelle plus quand je l'ai fait.... probablement à la 10ème commande quand j'en avais marre de reciter ma CB :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 08:07, krotdebouk a dit :

Starpal Outdoor Store pour du ZWO, SVBony pour des bagues M42 et M48 de très bonne qualité

Complement d'accord, ils sont très fiables, on peut discuter avec eux. Je rajouterai Eysdon pour les bagues et Laida optic store pour les filtres. Et surtout, oui surtout Kanavano pour les batteries qui sont absolument géniales!!!

Il y a 11 heures, Doud68 a dit :

contrairement à Ebay on ne peut pas payer par Paypal

Bah si c'est ce que je fais sur ALI, ça marche bien. 

En plus en passant par igraal, on a encore 3% de remise en plus!  (Je mets mon lien de parainnage au cas où) ;-)

https://fr.igraal.com/parrainage?parrain=AG_5d9d7d7c44fac

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, macfly51 a dit :

choisir ma future

J'ai pris la 30Ah, elle ne pèse que 2kg. J'ai tourné 3h dehors avec caméra refroidie, bande chauffante, et EQ6R-Pro, j'ai seulement perdu 10% de batterie que j'ai rechargé chez moi en 30min 😲. C'est @Colmic qui avait conseillé de passer par ces batteries qui ne se trouvent QUE chez ali (du moins à des prix abordables). Donc oui merci @Colmic , c'est je pense mon meilleur achat de l'année!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de celle-ci ?

 

 image.png.62ca332fac1f66b156828075df7a9dea.png

 

il y a 13 minutes, bpollet a dit :

C'est @Colmic qui avait conseillé de passer par ces batteries qui ne se trouvent QUE chez ali (du moins à des prix abordables). Donc oui merci @Colmic 

 

Oué c'est de sa faute si on renouvelle notre parc de batteries :lol: 

 

Merci @Colmic ;) 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, macfly51 a dit :

Oué c'est de sa faute si on renouvelle notre parc de batteries :lol: 

 

Pour la petite info...

Ce soir c'est mon dernier jour de travail, demain je ferai partie de la secte des (pré) retraités, avec plein de temps devant moi pour me consacrer à divers trucs, dont pourquoi pas la suite de mes Boîtes-Accus version pro :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Colmic a dit :

plein de temps devant moi pour me consacrer à divers trucs, dont pourquoi pas la suite de mes Boîtes-Accus version pro :D

 

J'vais pt'être attendre un peu avant de commander alors..... Tenté pour dessiner une batterie compatible avec le dos du Stargate et remplacer les contrepoids ? ;) 

 

image.png.35e5e6ca6f3af96e6e6265caae5dbea8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

J'vais pt'être attendre un peu avant de commander alors..... Tenté pour dessiner une batterie compatible avec le dos du Stargate et remplacer les contrepoids ? ;) 

 

Ah tu perds pas le nord toi :D

Je vais déjà me concentrer dans un premier temps sur une version un peu plus pro de mon prototype de Boîte-Accus.

Mais je garde ton concept dans un coin de la tête :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.