Aller au contenu

probleme avec CG5 goto


vincent16290

Messages recommandés

bonjour, après des années avec une vieille 60mm, je me suis enfin offert un C6 sur monture CG5 goto -j'étais plutot content!- mais là :cry: la réussite de la mise en station enfin atteinte, il perd maintenant pas mal la boule et le moteur semble parfois tourner dans le vide... il me semble que l'équilibrage est bon... probleme dans la monture??? si qq'1 a déjà eu ce genre de soucis...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas clair ton problème.

 

Laisse tomber la mise en station. Fait une mise rapide - last settings.

 

Maintenant rèegle le slew à 9 et actionne avec la manette le télescope dans n'importe quel direction. Si le moteur tourne et ca bouge pas un des pignon est déserrés ou un engrenages.

 

J'espère que tes freins sont actionés???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même monture :

quand il lui arrive de perdre la boule alors que tout est fait comme il faut, c'est que ma batterie n'est pas assez chargée

 

j'ai eu aussi des problèmes de mise en station et de goto, et un reset de la raquette et tout est reparti (on trouve le reset quelque part dans le menu)

 

mais est-ce que cela a déjà fonctionné ? ou jamais ?

tu as peut-être un mauvais paramètre dans la raquette si tout le reste est fait comme il faut.

 

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous! le forum est quand meme très efficace! et excusez le novice qui n'avait pas serré les axes... faut dire que la notice est super mal fichue sur certains points (et celui-là devait en faire partie!!!)

donc bonnes observations et à bientôt (j'aurai sans doute d'autres problemes!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la CG-5GT comment faire pour enregistrer nos données sur la raquette, par exemple notre localisation ?

 

D'une fois sur l'autre les données sont conservées, si tu ne changes pas de lieu, tu as juste la date et l'heure à corriger

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace de quelques mètres mon télescope.

 

Quand je rallume ma raquette, il faut que je remettre tous les réglages ?

 

 

quand tu déplaces de quelques mètres ton télescope :

tu n'as pas besoin de changer latitude et longitude, elles n'auront pas assez varié

par contre, comme l'heure de mise en station change, elle tu es obligé de la remettre à jour (et eventuellement la date si tu as changé de jour TU entre temps).

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'ailleurs j'aimerai dire 2 mots au crétin de chez celestron qui n'a pas pensé à la petite pile qui garderait en mémoire l'heure!!! -sinon meme réponse, et meme si tu te déplacais de plusieurs metres, ta localisation ne varirait guere-

petit truc -certainement archi connu- mais qd tu n'as pas de GPS, google earth tu donnes une localisation hyper précise de chez toi...

bonnes nuits étoilées à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'ailleurs j'aimerai dire 2 mots au crétin de chez celestron qui n'a pas pensé à la petite pile qui garderait en mémoire l'heure!!!

 

il n'y a même pas besoin de pile : il garde l'heure de la dernière mise en station,

je suppose que dans le programme, une fois que tout a été initialisé, à partir ce cette heure donnée, il calcule l'heure qu'il est, il suffirait qu'il la stocke au même endroit.

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.