Aller au contenu

émergence


Poussin38

Messages recommandés

Posté

allez je m'y colle aussi, je vous raconterai ensuite les conditions de prise de vue:D vraiment sympa comme tout cette soirée :)

 

j'ai plutôt perçu saturne poursuivre son bonhomme de chemin laissant à son triste sort la lune plutôt que le contraire et vous ?

 

astroascension2007076vi7.jpg

 

astroascension2007084vc4.jpg

 

En fait en lisant le message de takaya, je me suis rendu compte que j'avais le temps d'aller zieuter ça aux jumelles (beau chromatisme poussin, pas ton meilleur achat:confused: ) donc je me suis posé sur ma terrasse en pensant attendre le moment fatidique pis je me suis dit t'es con (oui des fois ça aide de se secouer un peu :) ) taka monter le C8, va falloir speeder reste 5mn zou direction le coffre de la voiture pour récupérer le tuyau, le garage pour le trépied et la monture, le bureau pour la valise d'oculaires et le 350D et c'est bon, si je me pete pas la gueule avec tout ça je suis verni :be:

 

je pose le tout vite fait mise en station au doigt mouillé (ah le doigt mouillé:hm:) et zieute un coup dans le plossl 32 bah la lune est belle et pas trop turbulente (enfin à ce grossissement aussi...).

 

Je monte le 350D et suis tellement pressé que j'en oublie le déclencheur souple, allez je cours le prendre dans la deuxième valise dans le bureau je reviens mais où que ça se met le bidule? aaahhh là, c'est parti pour des essais de map et de réglages de prises de vue et à la 2ème je vois un truc émerger merde ça y est, tant pis pour les réglages, j'ai utilisé toutes les positions des molettes du 350D en prenant aussi vite que je pouvais et ça a donné de tout, même du surexposé de tous niveaux :

astroascension2007106tc7.jpg

 

et celle là :

 

astroascension2007099yh1.jpg

 

loin d'être du grand art vu que j'ai vraiment rien maitrisé à part de jouer la loi des grands nombres (yaura bien un réglage pas trop pourri :be:) mais finalement c'est pas si mal (je me satisfait peut être de peu :p).

 

Même ma douce a apprécié de se lever du canapé pour voir ça :wub: c'était nettement plus joli à l'oculaire

 

:hm: poussin content :hm:

Posté

C'est sportif dès fois, l'astronomie !!! ;)

 

Mais bon, ça valait le coup de se prendre une petite suée !!! :be:

Posté

Ah , j'adore.... Je m'en suis fait une dans le temps, c'est un de mes plus grands souvenirs.

 

Je vois qu'elle sort coté lumière à peu près verticalement. Tu l'as vue se glisser dans l'ombre au début ???

 

Moi c'était l'inverse... Ah, voir se dessiner un anneau seul au milieu du noir, sans la planète à côté... j'aurai aimé revoir ça

Posté

Salut poussin ;) ,

 

C'était ma première, j'ai trouvé cela vraiment très joli. On était au coeur de Lyon, sur du béton, entourés de batiments, pourtant j'ai trouvé que la turbulence était très acceptable. Saturne et la Lune à 150x étaient toutes deux fort belles. J'attends les photos de JF...

Posté

Quoi qu'est-ce, la mise en station au doigt mouillé ?

Rooooooo, l'autrehéééé :o !!!

 

Sérieux... c'est vrai que la turbu était correcte, le limbe de faisait pas trop de vaguelettes pour une fois. Et bien sûr que c'était plus joli à l'oculaire... :rolleyes:...pinaise, ces phénomènes, c'est comme les éclipses, on les attend, on les voit pas passer, et quand c'est fini il faudrait que ça recommence...

Posté
Et bien sûr que c'était plus joli à l'oculaire... :rolleyes:...pinaise, ces phénomènes, c'est comme les éclipses, on les attend, on les voit pas passer, et quand c'est fini il faudrait que ça recommence...

 

 

Tu as bien raison, à l'oculaire il y a l'émotion de l'instant magique que l'on voudrait presque éternel !!!!!!!!

Posté

Salut Poussin, j"étais dans ton coin, mais je n'ai finalement pas pu l'observer. Murphy est parfois un virtuose du vice : aucun nuage ce soir-là, (la Chartreuse magnifique au coucher de soleil...) mais je me retrouve comme par hasard avec 2 entretients d'embauche le même jour et 400 km à me taper.

 

Je me console donc avec les photos des autres. -Soupir- Merci pour ta contribution, ça me console un peu.

 

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.