Aller au contenu

Mais où est passée Saturne??


Patrick 58

Messages recommandés

allez je m'y colle aussi, je vous raconterai ensuite les conditions de prise de vue:D vraiment sympa comme tout cette soirée :)

 

j'ai plutôt perçu saturne poursuivre son bonhomme de chemin laissant à son triste sort la lune plutôt que le contraire et vous ?

 

astroascension2007076vi7.jpg

 

astroascension2007084vc4.jpg

 

En fait en lisant le message de takaya, je me suis rendu compte que j'avais le temps d'aller zieuter ça aux jumelles (beau chromatisme poussin, pas ton meilleur achat:confused: ) donc je me suis posé sur ma terrasse en pensant attendre le moment fatidique pis je me suis dit t'es con (oui des fois ça aide de se secouer un peu :) ) taka monter le C8, va falloir speeder reste 5mn zou direction le coffre de la voiture pour récupérer le tuyau, le garage pour le trépied et la monture, le bureau pour la valise d'oculaires et le 350D et c'est bon, si je me pete pas la gueule avec tout ça je suis verni :be:

 

je pose le tout vite fait mise en station au doigt mouillé (ah le doigt mouillé:hm:) et zieute un coup dans le plossl 32 bah la lune est belle et pas trop turbulente (enfin à ce grossissement aussi...).

 

Je monte le 350D et suis tellement pressé que j'en oublie le déclencheur souple, allez je cours le prendre dans la deuxième valise dans le bureau je reviens mais où que ça se met le bidule? aaahhh là, c'est parti pour des essais de map et de réglages de prises de vue et à la 2ème je vois un truc émerger merde ça y est, tant pis pour les réglages, j'ai utilisé toutes les positions des molettes du 350D en prenant aussi vite que je pouvais et ça a donné de tout, même du surexposé de tous niveaux :

astroascension2007106tc7.jpg

 

et celle là :

 

astroascension2007099yh1.jpg

 

loin d'être du grand art vu que j'ai vraiment rien maitrisé à part de jouer la loi des grands nombres (yaura bien un réglage pas trop pourri :be:) mais finalement c'est pas si mal (je me satisfait peut être de peu :P).

 

Même ma douce a apprécié de se lever du canapé pour voir ça :wub: c'était nettement plus joli à l'oculaire

 

:hm: poussin content :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'ai eu la chance de pouvoir observer cette occultation, quel spectacle, il faut réagir très vite!!!

 

lunette WO de 80mm + barlow x2 + 350D avec du tirage

pose unique réduite à 40%

 

22mai2007_LuneSaturne01.jpg

 

et maintenant au travail, le disque dur du portable est plein!!!

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis prises !!! ;)

Et joli spectacle que nous ont offertes la Lune et Saturne ce soir !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sportif dès fois, l'astronomie !!! ;)

 

Mais bon, ça valait le coup de se prendre une petite suée !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , j'adore.... Je m'en suis fait une dans le temps, c'est un de mes plus grands souvenirs.

 

Je vois qu'elle sort coté lumière à peu près verticalement. Tu l'as vue se glisser dans l'ombre au début ???

 

Moi c'était l'inverse... Ah, voir se dessiner un anneau seul au milieu du noir, sans la planète à côté... j'aurai aimé revoir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre toute première image.

Nous avons bien conscience qu'il reste beaucoup de travail à faire mais on la trouve quand même jolie :wub:

 

 

Technique :

Une femme toute gaga et un photon tout exité devant le téléscope à la fenêtre de notre salon.

Notre cher petit Seben Big Boss (et oui :p)

Vidéo de 20sec, 30 images par seconde, 600x480, prise avec un APN canon tenu à l'arrache à la main devant l'occulaire de 20 mm

Tentative de superposition avec registax

Et voilou !

 

lunesat1.bmp

 

C'est rageant de voir à quel point on voit mieux avec nos petits yeux qu'avec un dispositif de capture d'image :mad:

 

PS : le tout petit point à côté c'est saturne. En vrai on voyait pas mal les anneaux

Déformation médicale oblige, je trouve que ça ressemble pas mal à un spermatozoide perdu qui rencontre son ovule :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est rageant de voir à quel point on voit mieux avec nos petits yeux qu'avec un dispositif de capture d'image :mad:

Ah je ne suis pas d'accord, pour une fois que c'est l'inverse !!!

En général (bon, en ciel profond surtout) la photo est plus détaillée que l'image vue de nos yeux.

 

Hier soir, le vrai bonheur, il était derrière l'oculaire !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve encore plus rageant les nuages qui envahissent le ciel toutes les nuits !!! :mad: Y en a marre, j'suis en manque ! :cry: (Désolé pour le coup de gueule, mais ça défoule :hm: )

Sinon, sympa la photo Patrick ! Tu as réussi à prendre Saturne et la Lune en une seule prise ? Beau boulot ! ;)

Désolé photon, je ne parviens pas à visualiser la tienne, sûrement à cause d'un réglage de sécurité sur le proxy de mon boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

La Sur cette image, c'est en effet une seule pose. Au niveau de la luminosité, la différence était supportée pas mes capteurs 350D et toucam. J'ai malheureusement trop sous exposé mes images. Il vaut mieux sous que sur!

 

D'autres images arrivent...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.