Aller au contenu

Occultation de Saturne


fvb

Messages recommandés

A mon tour de poster des photos (et oui, il m'arrive d'en faire, moi qui me prétend amateur de visuel...).

Ce soir j'ai délaissé le dobson pour ressortir la FS78. La pauvre, il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas quitté son écrin !

 

Pour la technique : Canon 300 D au foyer de la FS (focale 630mm), poses uniques au 1/40 s, à iso 200.

Images recadrées à taille d'acquisition, légère accentuation.

 

Conditions pas terribles : gros voile d'altitude diffusant beaucoup autour de la Lune.

 

Place aux images...

 

occultation_22mai07_1@.jpg

 

occultation_22mai07_2@.jpg

 

occultation_22mai07_3@.jpg

 

occultation_22mai07_4@.jpg

 

occultation_22mai07_5@.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais bien de renoncer de temps en temps au visuel et de faire une petite photo ou deux !!!;)

 

Elles sont pas mal du tout, mais fais gaffe, y'a un truc qui s'échappe de la dame Sélène !!! :be:

 

(PS : T'as pas pris le début :?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vous envie beaucoup,

j'ai pensé à cet évènement hier dans la journée, je me faisais une joie de l'observer, histoire de me rattraper de la dernière occultation de ce type qui a eu lieu plus tôt cette année et que j'avais râtée (faute de ciel dégagé).

J'ai interrompu mon boulot et je suis même rentré plus tôt pour préparer le matériel. Mais en arrivant, le gamin aidant, la Lune m'est sortie de la tête et j'ai fini par resortir ce boulot sur lequel je me casse les dents en ce moment. À 21-22h je lève la tête : horreur, mais ce point à l'ouest de la Lune ...c'est Saturne ! Le lion était entièrement en face de mon balcon, le ciel était dégagé, mais c'était trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vous envie beaucoup,

j'ai pensé à cet évènement hier dans la journée, je me faisais une joie de l'observer, histoire de me rattraper de la dernière occultation de ce type qui a eu lieu plus tôt cette année et que j'avais râtée (faute de ciel dégagé).

J'ai interrompu mon boulot et je suis même rentré plus tôt pour préparer le matériel. Mais en arrivant, le gamin aidant, la Lune m'est sortie de la tête et j'ai fini par resortir ce boulot sur lequel je me casse les dents en ce moment. À 21-22h je lève la tête : horreur, mais ce point à l'ouest de la Lune ...c'est Saturne ! Le lion était entièrement en face de mon balcon, le ciel était dégagé, mais c'était trop tard :(

 

Et oui, il y a des jours comme ça où tout va de travers, je compatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je pose une petite image que je viens de traiter (traitemende de base median cut et unsharp mask + Crop et réduction +/- 0.5)

 

Mak 150 (1800mm) + doubleur de focale + 400D Canon

0.3Sec de pose a 1600Iso

 

occ0018hc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.