Aller au contenu

il est temps!!!

djoh_tox

Messages recommandés

Posté

Je vends un tube newton SW200/1000 complet avec chercheur 8/50 et collier de fixation vendu!!!!:cry:

Posté

salut a tous ceux qui prennent le temps d observer nos cieux....et de lire ce message

je suis nouveau sur le forum depuis quelques jours.apres avoir ete bercer par les etoiles tous petit,puis les avoir observer a l oeil nue,aux jumelles aux petites lunettes j ais enfin decider d acheter un "vraie" telescope et mon choix se tourne vers un dobson 254mm(mon budjet est de 750 euro) sur ce site:http://www.astronome.fr/produit-dobson-meade-lightbridge-deluxe-254mm-476.html et je souhaiterais savoir si c est un bon choix?

mais pourquoi acheter un telescope quand on est emerveiller a l oeil nu?

Posté

Je te souhaite la bienvenue parmis nous, et j'éspère que tu te plairas sur ce forum plein de "mordus" d'astronomie comme moi.

Pour les conseils à propos de l'achat d'un dobson, moi je te conseil de poster dans la rubrique " matériel général".

Au plaisir de te lire.

Dédé.

Posté

Bah si tu te poses la question n'en achètes pas.

Si tu aimes regarder à l'oeil nu, offre toi une super paires de jumelles, tu te régaleras.

Des 20*90 voir plus sur un trepiéd photo et le tour est joué :wub:

Posté

salut

Et bien je dirais que pour avoir regarder dans des Orion XT (10 et 12 ) je choisirais ceux la sans hesiter.J'ai toujours été surpris par la qualité de leurs optiques: une valeur sur.

Meade je me mefierai d'avantage.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Djoh_tox ... :)

salut a tous ceux qui prennent le temps d observer nos cieux....et de lire ce message

...

Notre chère soquette à raison. Si tu te poses la question n'achète pas ...:rolleyes:

Et si tu veux quand même acheter, tu trouveras sur WA tous les renseignements qu'il faut pour faire le bon choix, que ce soit pour le matériel ou pour le vendeur ... ;)

Posté

Parce que certains qui habitent la ville ne peuvent pas être émerveillés à l'oeil nu, à cause de la pollution lumineuse qui rend les étoiles invisibles...

Si tu aimes regarder à l'oeil nu, offre toi une super paires de jumelles, tu te régaleras.

Heu mais s'il observe avec une paire de jumelles, c'est plus à l'oeil nu?:be:

Erwan

Posté
Mais pourquoi acheter un télescope quand on est émerveillé a l'œil nu?

Bonsoir Djoh Tox, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quand tu dis « mais pourquoi acheter un télescope quand on est émerveillé à l'œil nu ? » , tu poses une excellente question, dont toi seul connaît la réponse…. :?:

Peut-être que tes jumelles et ta petite lunette te suffisent ? Sinon, un télescope de dix pouces (254 mm de diamètre) me semble un excellent choix. Celui que tu as choisi est de type Dobson, cependant as-tu fait attention au fait que cette "bête" pèse quand même 29,5 kg (17 kg pour le tube et 12,5 kg pour la base) ? Comptes-tu le laisser dans un endroit fixe (par exemple un abri de jardin) ou comptes-tu le déplacer ? Dans cette hypothèse, rentrera-t-il facilement dans ta voiture ? A mon avis, avant de te décider, il faut que tu réfléchisses bien à toutes ces interrogations… :?:

Roger 15 (un autre admirateur du ciel à l'œil nu, et aux jumelles…). ;)

Posté

quand je dis pourquoi acheter un telescope quand on est emerveiller a l oeil nu,il ne faut pas comprendre sa au premier degre.c est comme si je disais ma copine m emmerveille,mais pourquoi acheterais t elle des jolie dessous!!!(pour me faire plaisir bien sur)a l oeil y as deja tant de choses a regarder,maintenant sa va faire 10 ans que tous les soirs quand elle se montre je les observe et aujourd hui j ais envie d en voir davantage.

les poetes disparus sont bien loin lol

Posté

ah la la que de reproches ou de non comprehension(c etait clair pour moi car je me connais!!!)au bout de d une dizaine d annees d observation a l oeil nu et au petites lunettes,je me dis que qu apres tant d emmerveillemant,je vais passez de l autre cote avec du vraie matos pour que mes retines explosent quand je distinguerais ces choses que l on croie qui n existe que dans les bouquins,pourquoi acheter un telescope la reponse est simple c est pour que mes globes oculaires arrivent au 7eme ciel.

c est quand meme pas un mystere pour vous,j espere que vous savez que plus on as un gros bebe plus on voi de choses.

il ne faut pas sous estimer les nouveaux comme sa...

d apres vous pourquoi aurais je envie d acheter un telescope,si je ne voyais pas l utilites!!on peu marcher alors pourquoi acheter une voiture.....c est pareil,on va plus vite et on va plus loin

Posté
Je souhaiterais savoir si c'est un bon choix ?

Mais pourquoi acheter un télescope quand on est émerveillé à l'œil nu ?

Bonjour Djoh Tox, :)

Ainsi, il ne fallait pas prendre ta présentation au premier degré !… :confused:

J'espère pour toi que quand tu dis : « c'était clair pour moi car je me connais !!! » c'est bien là du premier degré !… ;)

Je ne suis pas sûr que ton canular consistant à te faire passer pour un débutant indécis, qui se demande s'il va ou non acheter un télescope de 254 mm de diamètre, soit vraiment de très bon goût !… J'ai pensé aux six autres personnes qui se sont adressées à toi, suite à ta présentation comme "débutant indécis", et qui t'ont répondu avec beaucoup de délicatesse ; crois-tu qu'elles ont vraiment beaucoup apprécié ta galéjade ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté
ah la la que de reproches ou de non comprehension(c etait clair pour moi car je me connais!!!)

Des reproches :?: Non

Mais alors si tu t'exprimes aussi clairement à chaque fois ... ca va pas être triste :confused:

Posté

c etait juste pour dire que c est pas parceque je suis un petit nouveau sur le forum que forcement je suis un novice novice,on observe pas les etoiles sur webastro on est juste ici pour avoir des conseil,je vous avais juste demander(et sa c etait ma seul question)si ce telescope 254mm meade etait un bon choix,car je n ai observer que dans des jumelles et de toutes petites lunettes,et que pour mon premier vraie telescope je souhaiterais avoir un max d avis

merci

ps si je veu un telescope,c est que je ne veus plus de jumelles(j en ais deja!!)

Littlesoket,merci de ta vision subjective,:confused:

Posté
c etait juste pour dire que c est pas parceque je suis un petit nouveau sur le forum que forcement je suis un novice novice,on observe pas les etoiles sur webastro on est juste ici pour avoir des conseil,je vous avais juste demander(et sa c etait ma seul question)si ce telescope 254mm meade etait un bon choix,car je n ai observer que dans des jumelles et de toutes petites lunettes,et que pour mon premier vraie telescope je souhaiterais avoir un max d avis

merci

ps si je veu un telescope,c est que je ne veus plus de jumelles(j en ais deja!!)

Littlesoket,merci de ta vision subjective,:confused:

Bonjour Djoh Tox,

Donc j'en déduis que les conseils (sur ton lieu d'observation et sur les conditions de transport de ton futur télescope) que je t'ai dits dans mon message n° 8 hier soir n'étaient pas intéressants pour toi ?…

Tu as sans doute raison. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je vais continuer à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres de Webastro, puisque la majorité des membres anciens (y compris les plus illustres…) ne le font pas ?… Et ceux à qui je le fait n'en ont sans doute rien à faire…

Roger 15.

Posté

Si tu es un peu perdu dans tous ces conseils l'idéal pour toi serait de prendre contact avec une association ou quelqu'un du forum qui a ce genre de matériel.

Je ne sais pas d'où tu es exactement mais en fonction de ta localisation on peut trouver des solutions.

Prends l'exemple de AUTOGYRE qui est venu au rencontre de APT: il a essayé tous les instrument présent pour se faire une idée: maintenant il sait ce qu'il va acheter :).

Posté

salut a tous

mon futur telescope restera problablement chez moi,je ne souhaite pas le transporter(et c pour cela que le meade me plaisais car il est demontable au cas ou ...je demenage ou que je trouve un maudit endroit mieux que mon jardin) j habite a la campagne en bretagne donc, les nuits sont noir,et je n ais pas envie de faire de la photo.

c est pour cela que mon choix se penchais sur un dobson(meade car c est la marque que je me disais que j aurais etant plus jeune,je sais c est debile mais cet avis peus changer si des menbres me mettent en garde ou m expliquent pour quel raison les autres dobson (d autre marque) son mieux)

nan nan roger 15 tes questions ne sont pas ininteressantes,et l accueil c est toujours le plus important alors continue a le faire meme si on est jamais tous sur la meme longueur d onde

je sais maintenant qu il faudra parler brut au 1 er degre,on a tous la tete dans les etoiles mais le cerveau lui est bien sur terre...:violon::na:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.