Aller au contenu

nexstar

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

bonjour,

je suis novice et je souhaite me lancer dans la decouverte de l'astronomie.

je souhaite acheter un celestron nexstar 5i et voici ma question:

est il bon pour du ciel profond et que peut on voir avec cet appareil.

merci.

Posté

Slt, pour la qualité, je ne sais pas. Mais chez nous, le prix c'est:

Celestron Nexstar 5 i (goto et trépied en option) 1 816.50 euro et je crois que c'est un 127mm. A mon avis, c'est quand meme cher pour un 127...

Invité Anonyme
Posté

Salut!

Je ne sais pas si c'est un bon tuyau, mais 2 ou 3 trucs qd même...

Pour le ciel profond, c'est le diamètre qui compte : il faut capter un max de lumière. Qd tu x2 le diamètre, tu x4 la lumière captée, ça change tout! Entre un 115 et un 130, on ne voit pas la différence, mais entre un 115 et un 150, y a pas photo! Et puis pense aux aluminures à haute réflexion, on passe de 80% à 95% de lumière réfléchie, c'est comme si le miroir était plus grand d'autant.

Ensuite l'angle de champ : avec nos toutes petites montures posées dans un pré, il est illusoire d'espérer pointer avec une précision meilleure que le degré, même avec un goto!! Parce que le sol est relativement meuble, ça bouge un peu au fil des heures... Alors il faut un champ de 2° au moins, ce qui s'obtient avec un F/D de 5 environ en coulant de 31,7.

Le champ est égal à celui de l'occulaire, divisé par le grossissement, si le champ du tube lui est supérieur!

Sinon, le prix... c'est cher, mais un bon Newton taillé à lambda/12 ou /16 ne peut pas être très bon marché. Mais Pat a raison, 1800€ pour un 127mm, c'est pas donné! Le goto peut être explique cela...

J'ai payé 1300€ pour un 150/750 correct avec une bonne monture manuelle et un chercheur 9x50. Indispensable, un chercheur qui trouve.... même en goto!

Gerard

Invité Anonyme
Posté

ok,

dans la meme gamme de prix il y a aussi le meade LXD55 8" SN UHTC.

est il meilleur ou lequel me conseillez vous.

merci.

Invité Anonyme
Posté

... LXD55? Sais pas, je connais pas! J'avoue avoir un faible pour les purs Newton. En petit diamètre, c'est dommage de mettre une lame devant, je crois! Par contre, j'ai lu que la monture goto Celestron est meilleure que la Meade (Astronomie magazine). Mais là encore, je ne sais pas, j'ai pas de goto, je préfère chercher à l'oeil et aux cercles, c'est la moitié de mon plaisir!!

Tu auras d'autres réponses...

Bonnes nuits sous les étoiles!

gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.