Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’ai commencé l’astro en 2014 (d’abord NexStar 8 SE), et je suis un peu accro depuis.

Je m’étais inscrit sur le forum pour les petites annonces, il y a longtemps.

En fonction des contraintes de déplacement, je fais du visuel sur C8 et C11, du VA sur Hyperstar C8 et de l’astrophoto loisir sur C8.

Je viens de me prendre une petite lunette pour voyager plus léger à la montagne, et voir en grand champ. Très relaxant.

J’en profite pour remercier les animateurs du forum pour leurs tuto et conseils.

Clear sky

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

Tu es déjà aguerris !

Bonne continuation et n'hésite pas à poser des questions.

Bon ciel

Pat

Posté

Bonjour et bienvenue.

Compte tenu de la palette de tes activités, de nombreuses rubriques vont certainement  connaître un nouveau membre  ;).

Posté

Bonjour,

Oui

Les Questions / Réponses existent sur forum ou chez les fournisseurs en cherchant bien. Beaucoup de travail également sur wapedia.

Certains secrets restent bien gardés, faute d’expérience et de convictions.

Je me souviens avoir bien transpiré, il y a 7 ans, pour collimater mon C8 ; à la recherche de la tâche d’Airy perdue, les vis inversées, les bob knobs (quand un simple tournevis coudé me suffit)… Le plus long étant maintenant de le retrouver, finalement la collim tient trop longtemps.

Ah ! il était là : 

Finalement, j’ai une liste de liens internet vers les méthodes de collim (ou autres).

Au passage, je remercie ceux qui ont enrichi le long sujet sur le REX hyperstar depuis 2011. Ma QHY10 fonctionne toujours, vraiment clean et pratique, avec sa bague de tilt (désopilante).

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.