Aller au contenu

Notre profil


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je me suis posé une question toute bête, D'où vient notre profil ( avatar, titre d'utilisateur, signature etc...) ?

Pour moi, mon avatar n'est pas celui souhaité mais je n'est pas réussi à entrer la photo que je voulais, alors je me suis rabattu sur cette magnifique galaxie que j'ai d'ailleurs comme fond d'écran et que je rève de voir dans mon oculaire. mon titre d'utilisateur veut dire ce qu'il dit, en effet lorsque l'on observe à plusieurs, je dois à chaque fois bouger la molette de mise au point car je n'y vois rien du tout .

Quant à ma signature, c'est également vrai que pour me changer les idées lorsque j'ai un "coup de blues", si le ciel est dégagé je sors mon "scope" pour me changer les idées.

Et vous d'où viens votre profil ?

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce tu veux que je te dise :b:

 

Mon pseudo vient d'un petit hamster nain que j'ai eu qui s'appelait soquette ... soquette+nain = petite soquette donc Littlesoket

Mon avatar vient du fait que j'ai des furets à la maison, enfin pour le moment :cry:

Maman Belette est le surnom qu'on me donne ici du en grande partie à monsieur Autruchon, alias Gerard Sirven.

 

Et ma signature ... autres de donner les liens vers les tutoriaux et de l'ANPCN, j'ai trouvé la citation de Feydeau excellente :be: et comme j'ai tendance à m'ennivrer un peu en ce moment !pomoi!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, il me semble qu'il y avait déjà un sujet là-dessus, je ne sais plus où ...

Bon, alors, on recommence ... :)

Mon avatar, pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est tiré d'une ancienne pub TV pour des surgelés de poisson. Alors pourquoi avoir choisi ça ? Ben tout simplement à cause d'un vieux délire avec mon frère, qui est devenu par la suite un pseudo utilisé pour certains jeux vidéo, et enfin repris sur d'autres forums .... Faut pas chercher beauccoup plus loin ... pis comme j'aime bien la mer et les bateaux ... ;) (et les points de suspension, j'en mets partout ; mais ça n'a aucun rapport :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avatar, c'est un petit Panda, pris en photo au zoo de la Palmyre à la Rochelle. En plus d'adorer cette photo, je trouve que c'est un véritable hymne à la fainéantise.;)

 

astrotteur, parce que je pratique la course à pied depuis 20 ans maintenant et que j'entraine des jeunes dans un club.

 

Enfin Barbapapa, parce qu'en plus d'aimer ça, je suis un papa très, très souvent mal rasé (environ une fois par mois) même si madame n'aime pas.:be:

 

et 22 pour les côtes-d'Armor, même si je suis originaire de St-Nazaire (44)

 

voilà pour moi, au suivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on y va... (tiens Capitaine, le sujet qui existe déjà, c'est sur les pseudos)

 

Takaya, rien à voir avec la marque de matériel astro, j'ai une copine qui s'apelle Taia, un prénom que j'adore, mais j'ai aussi un faible pour les noms à 3 syllabes.

Veilleuse de nuit : pour l'astro et pour mes premières semaines de maman... :love:

Mon avatar ? Bof, chais po... :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... gerard sirven parce que c'est mon nom :D !

En fait, la première fois que je suis venu ici, je ne savais pas qu'il fallait donner un pseudo. Et comme je n'ai pas honte de mon nom... Et tout de suite j'ai répondu à plein de messages dès la première journée!

Changer après, on n'aurait pas compris; j'ai donc gardé mon nom!

 

Autruchon c'est Maman Belette je crois qui m'a donné ce pseudo, car paraît-il j'ai quelque chose de ces beaux zoiseaux :be:

 

Et à lunette, parce que la première fois que j'ai regardé la Lune dans mon 200, je suis allé mettre les lunettes de soleil pour ne pas être aveuglé! Gibus était là, qui s'est bien marré et a pris la photo.

Puis Astrogoth, le Grand Manipulateur, a mis les lunettes à l'Autruche.

 

Et enfin, Astrochonchon :hm: est une marque d'affection qu'Etoilée m'a donnée :-_-:

 

Voilà!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou, pour moi je vous laisse deviner :be: c'est pas bien difficile ;)

a+ :)

 

Si si, c'est très compliqué! Je crois me souvenir que l'arrière-arrière-arrière petite fille de Galilée a eu un garçon avec Einstein, et c'est pourquoi toi, une fille, tu t'appelles Audrey!

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben allons-y (et vu que j'aime bien raconter ma vie :D...) :

 

Fourmi103 de Fourmi 103683ème, l'héroïne des romans de Bernard Werber (qui finit par s'appeller 103ème...). C'est quand même pas compliqué.

 

L'avatar peut changer au grè de mes humeurs. En ce moment, je suis dans une période "Apple". J'ai envie de me payer un MacBook, une Mighty Mouse... et à terme tout le matos Apple -_-. Et même si je n'ai pas un seul composant Apple en ma possession, j'ai un joli thème Mac OSX qui me fait patienter avant d'avoir un Mac :be:. Et puis j'ai placé une fourmi dedans avec des couleurs faisant "roadsign" australien (d'ailleurs mon précédent avatar signalait le passage fréquent de fourmi :D).

 

Et la signature, c'est de la pub, sauf pour le truc "Exomars etc..." qui explique en une seule phrase le complet décalage entre les ambitions de l'ESA et son financement...

 

...

 

Bon, c'est trop sérieux tout ça... hein? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Tutu çà vient de mon nom de famille Thuillier.Un surnom qui revient souvent.56 le departement.

 

L'avatar: un jour j'ai mis une araignée et çà amusait gégé: du coup j'ai laissé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à moi.

 

Woonfizz c'est le nom de mon premier groupe de rock dans lequel j'ai joué. C'est certes un nom à ch..r, mais il a été trouvé par le bassiste un jour alors qu'il feuilletait un bouquin sur les cocktails, pendant qu'il était affairé aux toilettes :o. Ce groupe fut pour moi une magnifique experience, du coup je le conserve comme pseudo (en plus personne n'a ce pseudo, ce qui est pratique).

 

Mon avatar, et bien c'est ma BD préférée. J'aurais pu mettre la photo de Guy Gilbert, mais elle je l'aime trop.

 

Pour la signature, ce sont des citations que j'aime bien. Rien de bien précis, car il m'arrive souvent de les changer.

 

Je précise et je dois avouer, que je suis Quasar ici, mais je suis très loin d'être un crack en astro.....

 

Olivier- euh, ça c'est parceque c'est mon vrai prénom.....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Tutu çà vient de mon nom de famille Thuillier.Un surnom qui revient souvent.56 le departement.

 

L'avatar: un jour j'ai mis une araignée et çà amusait gégé: du coup j'ai laissé!!

 

Je croyais que "Tutu" c'ètait ton vêtement préféré quand tu faisais des nuits astro :D

 

 

Au fait, je viens de pouvoir changer mon avatar (grace à Créateur de Bugs que je remercie en passant), il représente un hibou (animal nocturne) et c'est un compagnon d'astro qu'il l'a créé pour l'affiche d'une "nuit des étoiles" que nous avons organisé il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, à mon tour! :)

 

ERS, ce sont mes initiales.

 

le rêveur d'en l'air, car il y a bien longtemps une sage personne m'a qualifié ainsi... et c'est toujours d'actualité.

 

L'avatar est le passage de Vénus devant le Soleil... avec quelques brumes nuageuses... un moment fort!

 

La signature, un peu de poésie dans ce monde de brutes!...

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh moi, JazzOn... J'aime bien le Jazz mais c'est pas ça, c'est un peu mon prénom 'Jason' mais je préfère qu'on le prononce à l'anglaise donc voilà.

Et mes potes m'interpellent souvent Jazz'...:cool:

Mon avatar, c'est une photo que j'ai pris dans le désert libyen un certain 29 mars 2006 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Hawke, c'est sous ce nom-là que je suis connu dans tous les astroports de Mars à Jupiter. Avec mon pote Flash (un copain d'armée, du temps où ça chauffait sec du côté de Pluton avec les Arcturiens...On a quand même fini par leur flanquer une bonne pilée et à les renvoyer au delà de la fouttue ceinture de Kuipper), on a racheté un vieux raffiot à propulsion ionique avec nos primes de démob, et on fait la liaison fret entre Ganyméde, Europe, et ce fouttu merdier de ceinture d'astéros où les régulières ne veulent pas aller, trop peur d'érafler leurs beaux astrocargos photoniques..

 

C'est pas qu'on se ramasse beaucoup de fusiodollars sur ce bizness de cinglés, mais bon, on se marre bien quand même. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Hawke

On a quand même fini par leur flanquer une bonne pilée et à les renvoyer au delà de la fouttue ceinture de Kuipper), on a racheté un vieux raffiot à propulsion ionique avec nos primes de démob, et on fait la liaison fret entre Ganyméde, Europe de ce fouttu merdier de ceinture d'astéros où les régulières ne veulent pas aller, trop peur d'érafler leurs beaux astrocargos photoniques..

 

A quand le film ? Qu'on aille voir vos péripéties :D

Allez à moi :be:

Altéria : pure invention de ma part, j'aurais préféré Vénusia, (Venus, déesse de l'amour :rolleyes: ) mais bon, trop pris de part et d'autre....

54 le département bien sûr

La photo : j'adore l'humour et ne jamais me prendre au sérieux : j'ai donc trouvé çà à quoi je ressemble le matin au lever :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, Pipo, parceque c'est Pipo. Cest comme ça.

Mon avatar, je sais pas, je l'ai trouvé au hasard et je me suis dit qu'il m'allait bien.

"Lémurien cosmique", ben, l'avatar est un lémurien, et cosmique... Ben je sais pas, ça m'est venu comme ça, peut-être inspiré de la Grande Autruche Cosmique.

 

Comme quoi, il ne faut pas chercher une signification dans mon profil, y'en a pas! :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque c'est la série des avatars animaliers (sympas) ...

 

C'est mon vrai nom dans la vrai vie avec ma vrai allure de grand loup sympa qui a d'ailleurs failli être mondialement célèbre : et oui j'ai failli être dans Star Wars 1 auprès de Han Solo, si ce maudit wookiee de Chewbacca ne m'avait pas traitreusement écarté du casting...:cry:

 

Bon, c'est du passé cela et la vrai vie est plutôt rare et mon apparence loup peu fréquente...par ailleurs j'ai deux petits loups à la maison et donc je précise Titou lui le Grand Loup...bon tout cela est peut-être un peu confus...j'ajouterai que pour ma moitié d'orange je suis son Titou...et cela me plait bien...bref il y a beaucoup à dire...mais c'est un peu personnel tout compte fait !!!:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai oublié... Bon, Newton vous savez: c'est mon chien.

Mais le "titre en dessous varie suivant l'humeur". J'en ai quelques un mais si vous en avez d'autres à proposer... :be:

 

- Homo modératus

- Mots des Rateurs

- Maux des Rateurs

- Moderatouteur

- Moderator II, le retour

- Grosso modo

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque c'est la série des avatars animaliers (sympas) ...

 

C'est mon vrai nom dans la vrai vie avec ma vrai allure de grand loup sympa qui a d'ailleurs failli être mondialement célèbre : et oui j'ai failli être dans Star Wars 1 auprès de Han Solo, si ce maudit wookiee de Chewbacca ne m'avait pas traitreusement écarté du casting...:cry:

 

Bon, c'est du passé cela et la vrai vie est plutôt rare et mon apparence loup peu fréquente...par ailleurs j'ai deux petits loups à la maison et donc je précise Titou lui le Grand Loup...bon tout cela est peut-être un peu confus...j'ajouterai que pour ma moitié d'orange je suis son Titou...et cela me plait bien...bref il y a beaucoup à dire...mais c'est un peu personnel tout compte fait !!!:p;)

 

tu m'avais expliquer titou ;).Tout uen histoire ton avatar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bref titou :)

pour ma part, poussin c'est le surnom que me donne ma femme :wub: 38 pour l'isère, département d'adoption pour l'instant (tu l'aime hein titou le vin de la vallée du rhone ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.