Aller au contenu

essai de la PEC sur l'heq5


Hama

Messages recommandés

une petite question :)

 

lorsqu'une webcam est modifiée longue pose, il y a toujours moyen de faire des poses courtes pour le planétaire ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test de la PEC en attendant l'autoguidage.

cette fonction est assez penible a appliquer, il faut rester l'oeil sur la mire pendant 10 mins au bout de 5 on voit plus rien, pour ensuite aller chercher l'objet en question sans se servir de la raquette (la galere quoi !!!).

j'ai par erreur touche a une touche AD croyant toucher la DEC et c'est la mort la PEC continu sa correction en plus de la derive mouarffff galere.

de plus le resultat n'est pas top au dela de 50s de poses (etoiles ovales).

resultat

20x40s

mtreizepc2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ensuite aller chercher l'objet en question sans se servir de la raquette (la galere quoi !!!).

Ça a l'air vachement galère, en effet :malade: vu la manip, ça me semble quasiment inutilisable! D'après ce que j'ai compris de la doc de la LX D75, ça n'est pas pareil avec toutes les montures :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin Hama pourquoi Mr Buil se decarcasse t'il ?

Je ne connais pas l'HEQ5 mais je penses que la philosophie est la même,

dans IRIS, tu as la fonction d'autoGuidage qui associée à l'Upgrade de ta PEC voire à un TRAIN si tu restaures les paramètres d'usine, te permets d'améliorer grandement ta PEC sans te fatiguer l'oeil à l'oculaire.

essaies voir!

cdlt

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans IRIS, tu as la fonction d'autoGuidage qui associée à l'Upgrade de ta PEC voire à un TRAIN si tu restaures les paramètres d'usine, te permets d'améliorer grandement ta PEC sans te fatiguer l'oeil à l'oculaire.

Tu peux détailler un poil ou nous orienter vers des explications plus détaillées, ça m'intéresse également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on va dans le synscan option"PEC" on choisi la vitesse de correction et la monture commence un enregistrement de 10min.j'ouvre astrosnap pour avoir un reticule et pendant 10min je corrige a la raquette pour garder l'etoile centre a l'ecran, une fois le temps ecoulé le synscan bip pour annoncer la fin de l'enregistrement.une fois cette manip faite et un mal aux yeux terrible on pointe l'objet a shooter sans la raquette pour commencer exactement au debut du tour de la vis sans fin, sinon si la correction est decalée c la cata. on lance une fois l'objet dans le champ le PEC+tracking siderale et la monture applique les corrections precedement enregistrées.

 

pour iris je ne sais pas, mais comme je suis parti sur de l'autoguidage, au diable la PEC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pointe l'objet a shooter sans la raquette pour commencer exactement au debut du tour de la vis sans fin, sinon si la correction est decalée c la cata.)

Une contrainte vraiment ennuyeuse :mad:

Sur d'autres systèmes, la raquette est capable de gérer la position de la vis sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut remettre la monture en park home

et ensuite pointer ton objet a la raquette, puis lancer le suivi pec...

peut etre me trompe-je.

C'est plus ou moins comme ça que c'est sensé fonctionner sur la LX D75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'ai rien eut de mieux avec le PEC... Au lieux d'avoir une belle sinusoide j'avais un truc en dent de scie un peu délire :confused:

Alors j'ai abandonné... Mais ça m'interesse toujours pour les soirs ou je dois me déplacer, donc sans autoguidage. La remarque de Meade45 m'interesse, comment ça marcherait avec Iris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'ai rien eut de mieux avec le PEC... Au lieux d'avoir une belle sinusoide j'avais un truc en dent de scie un peu délire :confused:

Alors j'ai abandonné... Mais ça m'interesse toujours pour les soirs ou je dois me déplacer, donc sans autoguidage. La remarque de Meade45 m'interesse, comment ça marcherait avec Iris?

 

Ben EN FAIT, ça marche aussi bien avec GuideMaster.

Suffit d'utiliser le Scope en Imageur, en reduisant la focale avec un reducteur (je parle pour moi car mon lX est à F10).

Une Wc au foyer, on lance Guidemaster et après, la fonction D'update du PEC àpartir de la raquette. Ainsi tout le travail de suivi est fait par le logiciel d'autoguidage.

Et puis c'est d'un autre niveau car à l'oculaire reticulé, tu ne peux pas esperer mieux qu'une dizaine de Seconde d'Arc en precision alors qu'à l'autoguidage, c'est propre des 2 secondes d'arc.

Mais, mais mais, ça ne règle pas tout, je le vois sur ma monture, si l'erreur n'est pas propre et périodique, La PEC n'y changera pas grand chose.

Mais on s'approche ainsi du meilleur qu'on peut tirer de ma monture.

A plus

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je cherche a faire :

 

Gestion du pec training avec soft d'autoguidage:

a lieu de corriger AD+ AD- a la raquette pendant 10.5 mn en suivant

l'etoile sur un reticule (soft ou pas)

Guidemaster ou consors ne pourraient il pas s'en charger a notre place?

soit en pilotant la raquette directement soit en passant par le port d'autoguidage,

la raquette suivant les increments du moteur pas a pas pour enregistrer la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la photo. J'ai eu le même problème avec ma EQ 6, mais seulement! 8 min de surveillance.

 

Une fois la PEC fait c'était pas is terrible que ça. Maintenent je me remet à l'autoguidage, c'est pas encore tout à fait au point, mais ca marche vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.