Aller au contenu

L'occultation la suite en très grand!!!

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

voici la suite avec une image réalisée avant l'occultation alors qu'il faisait grand jour et qu'il y avait pas mal de nuages. L'image est faite au foyer de la lunette de 80mm. Saturne est en bas à gauche de la Lune (j'ai mis en bas à droite saturne à l'échelle 1 avec un traitement poussé).

22mai2007_Image_6213.jpg

puis le premier contact avec un peu de retard, j'ai loupé le début (une modification de temps de pose au dernier moment) entre temps j'ai ajouter une barlow x2 et du tirage.

22mai2007_entree01.jpg

Puis la sortie avec 3 parties d'images, qu'il va falloir traiter par la suite... j'ai environ une image par seconde... Ici l'image est trop sous exposé,

22mai2007_progression.jpg

puis la première image réellement traitée, J'ai additionné 18 images consécutives, bien entendu la Lune s'est déplacée, donc il a fallut faire une double régistration sur la Lune puis sur Saturne par contre tous les traitements sont identiques (luminosité, ...) donc voilà le résultat réduit à 30% et le lien vers l'image à l'échelle 1:

lien:

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Planetes/Saturne/2007/occultation%2022%20mai/22mai2007_Lune18im_6463_80.jpg

22mai2007_Lune18im_6463_80_red.jpg

Il faut maintenant traiter une bonne centaine d'images (peut-être plus) les vidéos, ... J'y retourne...

Patrick

Posté

Excellent!!

J'aime bien l'ambiance sur la première.

Le reste de la série est superbe!!

Un grand BRAVO!

Erwan

Posté

J'aime bien la deuxième (1er contact) et la dernière !! Chapeau ! Peut être tu peux pousser la luminosité de Saturne sur certaine, la pauvre, elle est si faible !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.