Aller au contenu

Ocultation à Toulouse !


Magicien

Messages recommandés

Si si c'est possible. L'infortuné Patry s'en mord encore les doigts de ne pas être venu au local de l'association. (Pas vrai ?:p)

 

Mais une heure avant le premier contact, on commence à) monter le matos, chacun le sien, bien sagement. Puis on commence à scruter le ciel. C'est finalement un gros dobson de 300mm (magnifique par ailleurs) qui discernera la faible planète dans le bleu du ciel.

 

Un renseignement sur la position de le belle aux anneaux et hop, chacun la cherche, je la trouve quelques secondes plus tard dans mon 130. Le suivi au moteur est pas trop moche, et ce malgré l'absence de la polaire pour un pointage précis.

 

Je remercie vivement Philippe pour m'avoir prêté son excellent Télévue 7mm pour le visuel et les photos. Je cherche encore le bord du champ !!

 

L'évènement était magnifique et j'avais décidé de ne pas prendre de photos pour le premier contact afin d'en profiter. C'est donc après la réapparition que j'ai pris des photos dont voici le résultat :

stack9bigworkliteversiosi7.jpg

 

Détails :9 images successives additionnées sous Registax, registration sur la lune, puis détourage d'une seule lune sur la première photo et collage. Ondelettes, masque de fusion pour le bord de la lune, contraste, balance des couleurs et hop ! Gros défaut à mon avis : la taille de l'acquisition : un réglage de mon appareil m'a échappé et je n'ai pas profiter des mes 3 Mégapixels, dommage :cry:!

 

Et l'installation devant le local :

nousfd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos que François à envoyé hier ... vous étiez nombreux mais devant l'asso et pas à la ferme de 50 comme prévu ?

 

Si j'étais venu, je serait allé directement là bas et je me serais retrouvé tout seul ... pas de regret donc ! Et puis en configuration planétaire/photo, cela devient un peu lourd à transporter entre le C8, la cam et ses accessoires, le portable, une petite table, tous les cables et rallonges ... c'est très vite le bord** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on est resté à l'asso.

T'étais pas là , c'est pas grave, je te taquine, mais ça fait un moment qu'on s'est pas vu... faudra prévoir un petit Bouconne un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, après plusieurs jours, j'ai eu le temps de finir le traitement de mes prises de vues pour retenir cette série avec 2 particularités (comme tout le monde en fait) : une de jour et plusieurs de nuits mais à différents grossissements. Voilà les photos : (resizés pour le forum, j'ai pas de site pour les mettre en pleine taille)

dejourwz8.jpg

 

denuit1xo5.jpg

 

denuit2la9.jpg

 

denuit3jb4.jpg

 

denuit4aq4.jpg

 

Technique : afocal sur un Nikon Coolpix 880 à partir d'un 130/900 Skywatcher et d'un oculaire très bon qu'on m'a prêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.