Aller au contenu

Occultation de Saturne, vos vidéos et animations


Lin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une première vidéo "brute" de la récente occultation. Qualité très moyenne, pour cause de mise en température, un peu de vent, MAP ratée et fluctuante, monturre erratique, etc.

 

N'hésitez pas à montrer vos oeuvres ici :)

 

NexStar8 sur sa monture monobras, EOS 350D au foyer.

Déclenchement manuel ou par programmation avec la télécommande TC80-N3.

200Asa, exposition entre 1/25° et 1/125°, en général 1/80. Les dernières images sont à 1, 2 et 4s, pour voir les satellites.

 

Pour la première partie, les photos sont espacées de 30s. Au moment de l'occultation, les prises ont été manuelles, e 5 à 10s d'écart.

Pour l'émergence, les prises sont espacées de 10s.

Aucune retouche ni recalage (pas eu le temps).

 

Images réduites depuis 3456 pixels de large.

 

ATTENTION, ce sont des DivX!!! NE PAS double-cliquer sur le lien. Faites un clic droit pour télécharger, puis ouvrez-les avec le lecteur DivX ou MPlayer.

 

 

Liens vers les vidéos

En 1024x688 <divx 3.9Mo>

En 640x432 <divx 1.6Mo>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "brut de fonderie"... au tout début, c'est effectivement quasiment gris, mais très vite on a Saturne au centre.

As-tu essayé MPlayer? Il paraît que ça marche bien, même sans le codec DivX.

 

La vidéo montre également le "suivi" dont est affligé la monture du NexStar8 :mad: Lorsque Saturne a été occultée, j'ai cessé de corriger à la main, et on voit bien la Lune qui dégage à toute vitesse :(

Pour la série après l'émergence, j'ai passé la raquette en suivi "Lunaire", qui s'est avéré un peu plus stable, même sur Saturne :?:

 

Je VIENS de recevoir la queue d'aronde pour monter le N8 sur la CGE... normalement ça devrait être plus stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.