Aller au contenu

Premières lueurs de mon 130/650 sur m42, en poses courtes sans suivi...

KingTheoden31

Messages recommandés

J'ai récemment reçu mon dobson 130/650 sw hérritage et la 224mc, que je n'ai pu tester que maintenant à cause du temps catastrophique chez moi...

Donc après m'être régalé en visuel, j'ai tenté vite fait le coeur d'orion. Mise au point faite très approximativement, phares des voitures toutes les 30secs, poses de 200ms (gain 540), atmosphère un peu nuageuse et comme je n'ai pas de suivi et que la 224 a un champ minuscule, je dois recadrer toutes les 10 secs 😁. Le seul truc qui allait était la pollution lumineuse... Le ciel était magnifique! 

Du coup, 900 poses de 200ms à gain 540, 75% meilleures gardées, prétraitement siril et traitement photoshop (niveaux, saturation, détails...). Il est tard donc traitement un peu baclé...

1368931964_M42224mc1.thumb.png.72ae96119ae0228a88669750fdebd867.png

Le résultat m'impressione! Seulement 2 min d'exposition totale et le signal est déjà là!

N'hésitez pas à me faire des retours, je ne fais que débuter donc vos conseils seront les bienvenus!

(les bords de l'image sont plus sombres à cause du déplacement de champ)

• J'aime 1

Il y a 7 heures, KingTheoden31 a dit :

J'ai récemment reçu mon dobson 130/650 sw hérritage et la 224mc, que je n'ai pu tester que maintenant à cause du temps catastrophique chez moi...

Donc après m'être régalé en visuel, j'ai tenté vite fait le coeur d'orion. Mise au point faite très approximativement, phares des voitures toutes les 30secs, poses de 200ms (gain 540), atmosphère un peu nuageuse et comme je n'ai pas de suivi et que la 224 a un champ minuscule, je dois recadrer toutes les 10 secs 😁. Le seul truc qui allait était la pollution lumineuse... Le ciel était magnifique! 

Du coup, 900 poses de 200ms à gain 540, 75% meilleures gardées, prétraitement siril et traitement photoshop (niveaux, saturation, détails...). Il est tard donc traitement un peu baclé...

1368931964_M42224mc1.thumb.png.72ae96119ae0228a88669750fdebd867.png

Le résultat m'impressione! Seulement 2 min d'exposition totale et le signal est déjà là!

N'hésitez pas à me faire des retours, je ne fais que débuter donc vos conseils seront les bienvenus!

(les bords de l'image sont plus sombres à cause du déplacement de champ)

Sympa le résultat, c'est une nébuleuse facile en fait et il faut même faire attention de ne pas la surexposée. Donc joli résultat surtout sans suivi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.