Aller au contenu

dobson serrurier

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous:) j'ai vu sur ebay un dobson serrurier sans optique et cela m'arange car j'aurais pu mettre les miroirs de mon skyoptics dedans.comme ça ,fini le gros tuyaux a porter:be: et pour les voyages ça pourait etre pratique.Par contre j'ai vu dans son annonce que cetait pour un miroir de 306,et j'ai un miroir de 304 ,j'espère que le miroir de vas pas se balader dedans ,qu'en penser vous ? est-il de bonne facture,voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=014&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=330121136756&rd=1&rd=1

Posté

Je pense que le mieux serait de demander au vendeur.

En tout cas adapter vers un miroir (un peu) plus petit posera moins de problèmes que d'en mettre un plus grand.

Ceci dit ce n'est pas donné quand même...mais bon, pour bricoler soi-même faut de la place et du matériel.

Patte.

Posté
je pense que tu as tout ce qu'il te faut pour faire un serrurier ,divise ton tubes en deux, ça te coutera bien moin cher

Tout a fait :]

Avec renfort, .....

Je fais un essai ce week end avec mon 300 Kepler ... compte rendu la semaine prochaine.

Pour le moment pas d'ossature bois prévue ... je récupère quasiemment tout ce que le Kepler peut m'offrir avec redimensionnement, coupage, tronçonnage ....

Je ne cherche pas forcément à ce qu'il soit moins lourd, mais surtout que je puisse le mettre dans une voiture sans qu'il prenne trop de place. Du transportable quoi :rolleyes:

Logiquement ce sera en deux boîtes, mais celles-ci ne sont pas prévus de suite. D'abord découpe .... etc etc

Posté

Ah oui?

On coupe le tube en deux au dessus des tourillons (ou en longueur?) puis pour ré-assembler hop, du papier collant?

C'est comme ça qu'on fait un "serrurier"?

Et tous ceux qui se sont cassé la tête avec du bois, du carbone, de l'alu...

Ah, si j'avais su!

Patte.

Posté
On coupe le tube en deux au dessus des tourillons puis pour ré-assembler hop, du papier collant ? C'est comme ça qu'on fait un "serrurier" ?

Nan Patte, pas comme ça :confused:

Les tourillons, ils changenet de place aussi :(

Attends de voir avant de me lancer ça comme ça :confused:

Posté

Oui mais bon, c'est irréversible une opération comme ça!

Victor et moi on en a bavé avant d'arriver à quelque chose de convenable.

Alors gaffe hein? C'était juste pour prévenir Vanessa, j'espère que tout marchera comme tu le souhaites!

Patte.

Posté
Oui mais bon, c'est irréversible une opération comme ça!

Bien sur que je sais que c'est irreversible Patte ...

C'est un essai je le rappelle, un essai, ca marche ou cela ne marche pas, si cela ne marche pas comme je le souhaite je reviendrai à une version largement eprouvée, c'est à dire le strock.

Je veux essayer de faire quelque chose qui ne ressemble à rien de ce qui est déjà vu ...

Et le mirroir, il partira trois mois, alors j'ai largement le temps de refaire des plans si cela ne marche pas :)

Posté

petite chaussette et ay213 il y a sur internet des tas d'exemples et les solutions sont legions, mais aller au plus simple et au moins cher,je pense que MR DOBSON étais de cet avis, on ne change que ce qui ne vas pas,si tu ne peux pas le transporter!!tu bricole ou tu achete

pour moi internet ,m'a bien aider,si je peus faire pareil c'est avec plaisir,je suis sur perpignan , et j'ai tout ce qu'il faut pour faire un dobson, y compris optique , primaire, secondaire , controlle optique...etc

c'est pour aider que je me suis inscris

Posté

Je ne cherche pas forcément à ce qu'il soit moins lourd, mais surtout que je puisse le mettre dans une voiture sans qu'il prenne trop de place. Du transportable quoi :rolleyes:

Un dob de 300 mm en tube plein, ça doit entrer facilement dans une petite voiture du style clio (dans le sens de la longueur).

Posté
Un dob de 300 mm en tube plein, ça doit entrer facilement dans une petite voiture du style clio (dans le sens de la longueur).

Si tu peux rabattre le siège arrière ET enlever le siège avant, oui.

Pour avoir fait le test avant un client (club local) il y a quelques semaines, ça rentre juste dans un Scenic avec sièges rabattus (ceci, avec le carton d'origine, qui rajoute quelques centimètres de chaque côté).

On parle d'un tube de 1,45m de long et de 35 cm de diamètre... le carton doit faire 1,6x0,5x0,5, à vue de nez.

Posté
Si tu peux rabattre le siège arrière ET enlever le siège avant, oui.

Pour avoir fait le test avant un client (club local) il y a quelques semaines, ça rentre juste dans un Scenic avec sièges rabattus (ceci, avec le carton d'origine, qui rajoute quelques centimètres de chaque côté).

On parle d'un tube de 1,45m de long et de 35 cm de diamètre... le carton doit faire 1,6x0,5x0,5, à vue de nez.

Effectivement, je parlais du tube sans le carton. Sinon effectivement ça ne passe pas.

Mais par contre (toujours sans le carton) le tube passe largement sans avoir besoin d'enlever le siège avant. Rabattre les sièges arrière suffit. L'avant du tube est posé sur le dossier des sièges avant et roulez jeunesse ... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.