Aller au contenu

autoguidage

Messages recommandés

Posté

bonjour

quelqu' un pourrait-il me renseigner à propos des matériels d' autoguidage pour monture GP? je possède déjà la motorisation, un diviseur optique hors champ, et j 'aimerais savoir comment je pourrais adapter tout cela pour ne pas passer mon temps l' oeil collé à l' occulaire!é ventuellement abec une lunette guide, mon télescope est un C8! je sais que l' astronomie est le domaine des bricoleurs, mais je ne suis pas très bon en électronique ni en informatique, pour ne pas dire nul!!!

merci BCP à vous

Posté

salut,

en fait tu veux pas faire de guidage manuel c'est ca?

il te faudra donc un ordinateur, un instrument guide fixé en parallele, et une interface de guidage, apres pour les détails d'autres te renseignerons peut etre car je connais pas les monture GP, sinon--> moteur de recherche, il ne doit pas manquer de sujets là dessus.

a+

Posté

re!

merci pour ta réponse, en fait ce n' est pas le guidage manuel qui me tracasse, c' est plutôt l' oeil collé à l' occulaire guide qui devient fatiguant! je me demandais s' il existait un système permettant de visualiser et suivre ses rattrapages sur l' écran de l' ordi! mais c' est pas gagné je pense car pour l' auto-guidage avec ma monture il faut un micro-ordinateur appelé "skysensor 2000 PC" qui coûte plus de 6500 euros, un peu cher! je vais essayer de voir dans les forums de "bricolage"

amitiés

Posté

Salut!

je comprend pas bien le problème,là.:?: Tu mets une webcam + un certain tirage avec un oculaire réticulé et le tour est joué;) tu visualises sur un écran d'ordi et tu rattrappes les mouvements si il y a lieu , voilà.:)

Posté
re!

merci pour ta réponse, en fait ce n' est pas le guidage manuel qui me tracasse, c' est plutôt l' oeil collé à l' occulaire guide qui devient fatiguant! je me demandais s' il existait un système permettant de visualiser et suivre ses rattrapages sur l' écran de l' ordi! mais c' est pas gagné je pense car pour l' auto-guidage avec ma monture il faut un micro-ordinateur appelé "skysensor 2000 PC" qui coûte plus de 6500 euros, un peu cher! je vais essayer de voir dans les forums de "bricolage"

amitiés

Salut Pegaze,

Une solution pour autoguider manuellement avec un ordi :

tu installe une lunette guide avec une webcam en parallèle sur ton instrument et tu guide à l'écran avec un logiciel genre: Astrosnap ou consort.

Tu aura un réticule à l'écran.

Et il existe maintenant des kits de motorisations pour GP à moins de 6500euros (heureusement),

en voila un par exemple: http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_59&products_id=277

Posté
re!

......................je pense car pour l' auto-guidage avec ma monture il faut un micro-ordinateur appelé "skysensor 2000 PC" qui coûte plus de 6500 euros, un peu cher! je vais essayer de voir dans les forums de "bricolage"

amitiés

Bonjour,

Absolument pas!, heureusement!

Il te faut un PC portable (plus pratique sur le terrain), vieux de préférence (3 à 5ans) car il comportera les merveilleuse prise parallèle et série, pas puissant c'est pas utile et avec Win 2000 ou XP.

Si tu n'as pas de prise d'autoguidage sur la monture, tu te la fait très simplement comme je l'ai fait sur mon ancienne skyview pro, voir ici, plus une interface de guidage (boite à relais) comme ici., ou la

Cordialement

Pierre

Posté
Salut Pegaze,

Une solution pour autoguider manuellement avec un ordi :

tu installe une lunette guide avec une webcam en parallèle sur ton instrument et tu guide à l'écran avec un logiciel genre: Astrosnap ou consort.

Tu aura un réticule à l'écran.

Et il existe maintenant des kits de motorisations pour GP à moins de 6500euros (heureusement),

en voila un par exemple: http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_59&products_id=277

bonjour danied

il y avait une grossière erreur dans ma conversion(eh oui, les euros/francs...)j' ai été visiter le lien que tu m' as envoyé, et après renseignements pris la solution me semble bonne pour un coût raisonnable.le PB est que je ne pourrai pas réutiliser mes moteurs, mais bon...

le confort pour la recherche et l' autoguidage, ça n' a rien à voir et ça vaut l' investissement! merci encore et bonnes obs!!

Posté
bonjour danied

il y avait une grossière erreur dans ma conversion(eh oui, les euros/francs...)j' ai été visiter le lien que tu m' as envoyé, et après renseignements pris la solution me semble bonne pour un coût raisonnable.le PB est que je ne pourrai pas réutiliser mes moteurs, mais bon...

le confort pour la recherche et l' autoguidage, ça n' a rien à voir et ça vaut l' investissement! merci encore et bonnes obs!!

Pas de quoi ;) bon courage et bonnes observations à toi aussi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.