Aller au contenu

m51


bill611

Messages recommandés

Salut tout le monde, voici quelques temps, j'étais venu pour demander des conseils pour l'achat de matos. Je me suis donc dirigé vers un sw 150/750 sur eq5. j'ai fait pas mal d'observation et je dois dire que je suis :wub: . La semaine passée, j'ai reçu le moteur mais depuis, évidemment, il ne fait que pleuvoir. :be:

Hier, ciel clair, j'en profite, je sors tout le matos dans mon jardin, c'était un essai donc bon. Ma toute premiere mise en station. Beh... Apres le 5eme ou 6eme essai, ça allait +-. J'ai fait des test avec l apn en parralèle du scope avec un 300 f4.

 

m51xp7.jpg

 

 

Vous pouvez vous marrer :D

Bon, ici, c est un crop, 19x30sec

Je reteste ça ce soir, mais avec un temps de pose évidemment plus long.

Mais deja à 600sec, quand je les additionne sur iris, l'image est tres claire :(

Donc j'ai peur de faire trop de pose pour me retrouver avec une photo completement orange :mad:

Je n'ai fait ni de dark, ni offset, ni flat. C'était un simple essai pour la mise en station. Mais comment rentre le ciel plus "noir"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ciel tourne à l'orange en longue pose ou en additions, c'est la pollution lumineuse...

On peut s'en tirer plus ou moins en bricolant avec Iris ou PhotoShop ou autres. Sinon, il faut acheter un filtre anti-pollution... Le problème étant de trouver un filtre qui va convenir, par son diamètre, à la plupart de ton matériel astro :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.