Aller au contenu

Images du ciel profond

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Je vous livre mes dernieres images faites avant que la lune ne soit trop haute dans le ciel;

tout d'abord NGC 3079 dans la grande ourse:

374.jpg

puis la galaxie du cocon, NGC 4490 dans les Chiens de Chasse;l'étoile guide pour cette image n'est hélas pas suffisamment brillante pour les couches couleurs (magnitude 11!!!) elle ne passe pas en Ha et en bleu!!!

375.jpg

NGC 4319 est une petite galaxie dans le Dragon et sur l'image on peut voit Markarian 205 qui est un quasar tout proche de la galaxie; sur les images "pro" de reference on distingue un pont de matière entre la galaxie et le quasar? pas sur mon image!!

376.jpg

l'image en négatif:

377.jpg

Et enfin un couple de petites galaxies dans la constellation de La Vierge, NGC 4762 et 4754.

378.jpg

Voilà; je souhaite que ces images vous plaisent!

Alain.

Posté

Bravo Papilain !

la galaxie du Cocon est sécialement réussie, et NGC4762 est tout à fait impressionnante de platitude :o

Je pense que NGC4319 mérite plus de temps de pose pour faire ressortir les bras.

Mais encore une fois, superbe série, bravo ! ;)

Posté

Magnifiques photos ... et qui sont rappellent de ce que l'on peut percevoir au Newton 300 mm dans le Lubéron ! (un peu moins de détails en visuel quand même !)

Bravo et merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.