Aller au contenu

Dobson Orion SkyQuest XT12 IntelliScope

olive69

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

un passage pour dire que j'ai bien profité de notre sortie sur le campus de l'INSA à Lyon pour me rendre compte de plusieurs points:

1 - Il faut vraiment regarder dans plusieurs tuyaux pour se faire une idée de ce qu'est un newton sur equatoriale, un dobson, un mak...

2 - Il est évident que on achète pas un télescope pour la vie et il faut commencer quelque part les limites sont le budget, la mobilité...

3 - Meme un fan de photo doit se mettre en tête que la photo astro demande beaucoup d'investissement en matériel et en temps (outre la préparation du matos, quand on fait de la photo du ciel profond on regarde pas dans le tuyau)

je viens donc de passer la commande pour un Dobson Orion SkyQuest XT12 IntelliScope, donc un 12", un gros 300 mm (chez OO). Je suis passé au Dobson car je n'ai pas trouvé de difficulté pour le suivi. Si tout va bien je serai livré à la fin de la semaine prochaine, je vous ferai par de mon expérience tout au long de la decouverte du ciel et du dit telescope...

Merci à tous et à bientôt.

Posté

Bienvenue au club...moi j'en suis ravi du Dobby 300 ! mais il faut être assez costaud pour l'emmener promener...

PS : à completer d'un telrad et pocket sky atlas !

Posté

Voila un bel achat félicicitations , de plus tu as regardé dans plusieurs tuyaux

c'est ce qu'il fallait faire . a+ pour tes premières impressions .

Posté

Ah ben moi j'croyais que t'avais déjà celui de ton avatar !!! :be:

Belle bête en tout cas, avec laquelle tu vas sans doute t'en mettre plein les yeux !!! ;)

(Domage qu'avec Murphy on en ait maintenant pour au moins 3 à 4 semaines de mauvais temps ... Enfin on à encore jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour observer !!! :rolleyes:)

Posté

"Il" est arrivé ce matin... montage ce soir avant la nuit... il faut que je pense à envoyer un mail à la météo pour qu'ils chassent tous les gros nuages...

Posté

Nickel Olive !

Pas trop apeuré par la bête ?

Oui, il faut larguer du sodium dans le ciel pour faire fuir les nuages. C'est ce que font les russes parfois, mais bon en france je pense pas que ça se fasse :)

J'ai hate de comparer la souplesse d'un vrai dobson pour améliorer ma base. Il parait que le XT12 est un peu rigide sur l'axe DEC, il va falloir peut être bricoler un chouilla sur ton XT12 Olive.

A plusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.