Aller au contenu

salut tout le monde!!

zaurel

Messages recommandés

Posté

je voudrais savoir ce que vous pensez d'un newton 150/750,car j'ai commencé l'astronomie il y a 3mois (et oui je débute tout juste)!;) sur un ETX70 mais à cause d'un problème moteur ,je ne peux plus m'en servir à mon grand désespoir!:( ..je me suis don décidée à faire l'acquisition d'un nouvel instrument,un peu plus perfectionné..en locurence,un paralux newton 150/750(je me suis bien renseignée avant rien qu'en lisant vos posts ça m'a donné un aperçu:p )bref donnez-moi votre avis sur la bête:rolleyes:(est -ce que le montage est fastidieux??:?: merci d'avance!et merci de m'accueillir!!

Posté

Salut Zaurel , bienvenue .

Ta présentation est un peu vide a part ton pseudo rien . je sais pas mais quel est ton age ? ou observe tu ?.

Pour ta question tu as des rubriques réservées a cet effet , des connaisseurs pourront te donner leur avis .

Posté
Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un newton 150/750, car j'ai commencé l'astronomie il y a 3 mois (et oui je débute tout juste) !;) sur un ETX70 mais à cause d'un problème moteur, je ne peux plus m'en servir à mon grand désespoir!:( ..je me suis don décidée à faire l'acquisition d'un nouvel instrument,un peu plus perfectionné..en locurence, un paralux newton 150/750(je me suis bien renseignée avant rien qu'en lisant vos posts ça m'a donné un aperçu:p )bref donnez-moi votre avis sur la bête:rolleyes:(est -ce que le montage est fastidieux??:?: merci d'avance!et merci de m'accueillir !!!

Bonsoir l'Auvergnate Zaurel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous décrire la qualité du ciel où tu comptes observer, et si tu comptes observer de chez toi ou en te déplaçant en voiture ? :?:

Roger, le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Zaurel ... :)

je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es ici dans la rubrique "Présentation" qui, comme son nom l'indique, sert à se présenter ... Alors si tu le faisais :?:;)

Et pour ta question il y a le forum matériel ou débutants qui devraient t'apporter pas mal de réponses !! :rolleyes:

Posté
Bonjour et bienvenue à bord, Zaurel ... :)

je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es ici dans la rubrique "Présentation" qui, comme son nom l'indique, sert à se présenter ... Alors si tu le faisais :?:;)

Et pour ta question il y a le forum matériel ou débutants qui devraient t'apporter pas mal de réponses !! :rolleyes:

OK!mea culpa..j'ai 26ans et je suis passionnée (comme beaucoup!)par tout ce qui a trait aux mystères de l'univers et en particulier par l'astronomie...depuis toute gamine je me suis toujours demandée pourquoi tant de beautés enigmatiques existaient..pour faire intello,soyons philosophes!;) bref,il s'avère que j'ai eu l'occasion en fevrier d'acquérir un ETX70 (oui celui de lidl..cherchez pas..)qui a fait naitre en moi une véritable fusion passionnelle!:be:;) pour la voute céleste..mais pbleme:à mon grand désespoir.il vient de me lacher(pbleme moteur) bien dégoutée de ne plus pouvoir observer les etoiles,je suis allée a la chasse" aux bons telescopes" et j'ai fait mercredi l'acquisition d'un paralux newton 150/750 qu'en pensez vous donc?autrement,j'habite un petit village exempt de toute pollution lumineuse et j'espère pouvoir passer de superbes soirées..mon jardin me sert de lieu de prédilection..voilà j'espere vous avoir eclairés un peu plus sur moi..merci pour vos reponses:D :D

Posté

Bienvenue Zaurel !

Chouette, encore une nana :be: :be: On va bientôt atteindre la parité si çà continue :hm:

Comme disent les copains : lit les posts "débutants" : ils m'ont énormément appris et ensuite, pose tes questions :?: plein de webastroman and women te répondront sans problème;)

Posté

merci Alteria 54!sympa ce forum! (j'ai l'impression qu'il y règne une sacrée bonne ambiance!..) et à moi aussi ça me fait plaisir qu'une autre "sexe faible"s'intéresse à l'astronomie!!merci pour ton conseil!j'ai lu que c'est un peu grace à ton mari que tu t'intéresses maintenant "serieusement" à l'astronomie ..moi aussi comme toi depuis toute gamine,le ciel me fait rêver (et je suis bien contente de pouvoir en discuter avec des passionnés..) mais l'éte ,c'est pénible :confused: car les nuits sont beaucoup trop courtes!!!!:cry: mais les constellations,magnifiques ..merci pour ton accueil!!:D

Posté

Bonjour Zaurel,

Mais non tu verras tu n'est pas la seule sur le forum, et de loin (Littlesoket, Papillon, plusieurs Marie, MelleAstro, Etoilée, et bien d'autres....). Tiens ça serait intéressant de faire des stats pour voir parmis les inscrits, le pourcentage webastrams/webastramettes ! ;)

Ah une Puy-de-Dômoise, c'est sympa !:wub:

Le choix du 150/750 est en effet un excellent choix, tu as un instrument polyvalent pour le ciel profond (nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles, comètes) et l'observation planétaire et lunaire. Il est idéal pour débuter, bon la monture de serie est tout de même limite pour un tube aussi lourd mais on s'y fait. :)

C'est bien celui-ci ?

http://www.astronomie-paralux.com/astronomie/astronomie.html

Je dirais que la seule chose qui lui manque c'est soit un bon oculaire de 2.5 à 3 mm ou une barlow 2 x ou 2.5 x afin de pouvoir grossir quand tu observes la Lune et les planètes (pour un 150, le grossissement maxi exploitable est de 300x, voire 350x pour de très bonnes optiques et un ciel très stable). A choisir, je prendrais une bonne barlow APO 2x (ou mieux 2.5 x si ça se trouve ?), ce qui te donnera l'équivalent de 4 oculaires : 3 mm (avec barlow), 6 mm, 12.5 mm (avec barlow) et 25 mm. Ce qui te donne des grossissements de 30 x à 250x. Après, le plus simple c'est de créer un post sur ce sujet car ce choix n'est pas forcement le plus adapté si tu souhaites par exemple faire plus tard de l'imagerie avec une webcam. ;)

Tu as aussi acheté la motorisation ?

Albéric

Posté

Je te souhaite la bienvenue parmis nous.

Juste une question, une fois je suis parti en vacances dans ton département et je suis monté au sommet du "Puy-de-dôme" et je voulais savoir s'il y a moyen d'avoir un accès la nuit pour observer le ciel car il y a un magnifique 360° avec vue sur le Mont-Blanc là haut.

Dédé.

Posté
Je voulais savoir s'il y a moyen d'avoir un accès la nuit pour observer le ciel car il y a un magnifique 360° avec vue sur le Mont-Blanc là haut.

Bonjour Dédé de Saint-Félix, :)

Certes, le panorama au sommet du Puy-de-Dôme (1 465 m) est extraordinaire, mais celui au sommet du Plomb du Cantal (1 855 m) n'est pas mal non plus !… :be:

Voir ce qu'en dit Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb_du_Cantal

Là-haut on peut y accéder en téléphérique depuis la station de sports d'hiver de Super-Lioran, donc tu pourrais y monter facilement ton "tuyau". Il y a même un bar restaurant. Je ne pense pas qu'on t'y interdirait d'y passer la nuit, car là-haut il n'y a aucun site stratégique, même d'émetteur de TDF... Il faudrait que tu t'en assures en téléphonant au bar-restaurant.

Quant au panorama visible depuis le sommet du plomb du Cantal, je te conseille de le visionner depuis les deux sites suivants :

D'abord le site de Eric V :

http://members.tripod.com/Eric_V/SudOuest/plomb.html

Ensuite, le site d'Alain Collet, notamment la photographie sur le panorama plein Sud pris depuis le sommet du Plomb du Cantal, avec dans le fond, au-dessus des nuages les plus hauts sommets des Pyrénées dont le Pic d'Aneto (3 408 m), vu à plus de 313 km à vol d'oiseau !!!… :

http://www.alain-collet.com/MassifCentral/Panoramas/PlombDuCantal/PlombDuCantal720.html

N'est-ce pas un merveilleux panorama, mon Cher Dédé, même si, hélas, on n'y voit pas le Mont-Blanc... ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut,

Tu devrais essayer de réparer ton moteur, un bel ETX70 qui reste au placard ça me rend triste. (Les liddl pres de chez moi n'en vendent pas...)

Sinon, bienvenue à toi ici, je suis nouveau aussi, tu verras l'ambiance est très bonne.

Posté
Bonjour Zaurel,

Mais non tu verras tu n'est pas la seule sur le forum, et de loin (Littlesoket, Papillon, plusieurs Marie, MelleAstro, Etoilée, et bien d'autres....). Tiens ça serait intéressant de faire des stats pour voir parmis les inscrits, le pourcentage webastrams/webastramettes ! ;)

Ah une Puy-de-Dômoise, c'est sympa !:wub:

Le choix du 150/750 est en effet un excellent choix, tu as un instrument polyvalent pour le ciel profond (nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles, comètes) et l'observation planétaire et lunaire. Il est idéal pour débuter, bon la monture de serie est tout de même limite pour un tube aussi lourd mais on s'y fait. :)

C'est bien celui-ci ?

http://www.astronomie-paralux.com/astronomie/astronomie.html

Je dirais que la seule chose qui lui manque c'est soit un bon oculaire de 2.5 à 3 mm ou une barlow 2 x ou 2.5 x afin de pouvoir grossir quand tu observes la Lune et les planètes (pour un 150, le grossissement maxi exploitable est de 300x, voire 350x pour de très bonnes optiques et un ciel très stable). A choisir, je prendrais une bonne barlow APO 2x (ou mieux 2.5 x si ça se trouve ?), ce qui te donnera l'équivalent de 4 oculaires : 3 mm (avec barlow), 6 mm, 12.5 mm (avec barlow) et 25 mm. Ce qui te donne des grossissements de 30 x à 250x. Après, le plus simple c'est de créer un post sur ce sujet car ce choix n'est pas forcement le plus adapté si tu souhaites par exemple faire plus tard de l'imagerie avec une webcam. ;)

Tu as aussi acheté la motorisation ?

Albéric

salut à toi et merci pour ta réponse très complète! en ce qui concerne la motorisation,le télescope que j'ai acheté(c'est bien le modèle de ton lien)'il est dejà équipé d'un moteur en AD,je ne sais pas ce que ça vaut mais je compte bien le tester dès ce soir(si j'arrive à le monter..c une autre histoire!..:D )car je viens juste de le recevoir par transporteur!!!ah!!enfin!!:be: :be: :be:

Posté
Je te souhaite la bienvenue parmis nous.

Juste une question, une fois je suis parti en vacances dans ton département et je suis monté au sommet du "Puy-de-dôme" et je voulais savoir s'il y a moyen d'avoir un accès la nuit pour observer le ciel car il y a un magnifique 360° avec vue sur le Mont-Blanc là haut.

Dédé.

merci pour ton acceuil dédé de st fé!!pour te répondre,effectivement,le puy de dome constitue un lieu de choix précieux pour l'observation mais je te déconseillerais fortement de t'y trouver la nuit car tu te ferais sortir a grands coups de pieds dans le ..par les veilleurs de nuit des radars !!;):D autrement,il y a certainement des veillées astro organisées par les clubs du coin ,VENEZ EN AUVERGNE LES ENFANTS,LE CIEL Y EST PUR COMME DU CRISTAL DE ROCHE!!!

Posté
Salut,

Tu devrais essayer de réparer ton moteur, un bel ETX70 qui reste au placard ça me rend triste. (Les liddl pres de chez moi n'en vendent pas...)

Sinon, bienvenue à toi ici, je suis nouveau aussi, tu verras l'ambiance est très bonne.

salut GUNNM! en ce qui concerne mon moteur,je crains qu'il n'y ait rien à faire,je ne peux meme plus me servir de la raquette pour le faire fonctionner!de toute façon moi non plus je ne veux pas le laisser au placard ,je vais voir ce que je peux faire et j'espere qu'il y aura une solution!!:( j'en trouverai une!:p

Posté

Bienvenue Zaurel

une question de béotien en matière de motorisation :

moi non plus je ne veux pas le laisser au placard ,je vais voir ce que je peux faire et j'espere qu'il y aura une solution!!:(

un ETX n'est pas utilisable sans moteur ? :?:

Posté

.....

VENEZ EN AUVERGNE LES ENFANTS,LE CIEL Y EST PUR COMME DU CRISTAL DE ROCHE!!!

Ca dépend où l'on se trouve en Auvergne, malheureusement ! La zonindustriellificationbienéclairée et zonepavillonnairification (avec ses lampadaires de malheur) est aussi une lèpre qui ronge la région ! :(

Pour observer sous un ciel préservé, fuir loin de Clermont, c'est sûr ! Mais c'est vrai qu'il existe encore des lieux reculés et pas trop innondés de lumière (dans le Cantal, en Haute Loire, Massif du Sancy, où 'derrière' la chaîne des Puys en allant sur Aubusson/Guéret).

Sinon, comme Jeff, il doit bien y avoir possibilité de faire le suivi manuel en débrayant les moteurs. Pas pratique mais ca te fait alors un mini-dobson !

Albéric

Posté

Une autre question au sujet de ton ETX ...

Il n'est pas sous garantie encore :?:

Posté

alors pour répondre à tout le monde,effectivement,je pourrais utiliser l'etx sans le moteur mais justement ,ce qui me plaisait principalement c'était son goto rapide et précis(je n'ai jamais eu de problèmes de pointage)en fait,je ne m'en servais que très rarement en manuel(essentielement pour les objets terrestres) alors je pense que je vais le garder en complément de mon newton que j'ai reçu ce midi et qui m'en a fait voir pour son montage!!!!!!la galère!!en plus je ne m'imaginais pas la bestiole aussi imposante!oua le choc..mais je suis bien heureuse;) de l'avoir maintenant,je peux bazarder le lit!!!!:D :D JE NE DORS PLUS!!....:D

Posté
Une autre question au sujet de ton ETX ...

Il n'est pas sous garantie encore :?:

effectivement,la garantie est de 5ans!

Posté
Ca dépend où l'on se trouve en Auvergne, malheureusement ! La zonindustriellificationbienéclairée et zonepavillonnairification (avec ses lampadaires de malheur) est aussi une lèpre qui ronge la région ! :(

Pour observer sous un ciel préservé, fuir loin de Clermont, c'est sûr ! Mais c'est vrai qu'il existe encore des lieux reculés et pas trop innondés de lumière (dans le Cantal, en Haute Loire, Massif du Sancy, où 'derrière' la chaîne des Puys en allant sur Aubusson/Guéret).

Sinon, comme Jeff, il doit bien y avoir possibilité de faire le suivi manuel en débrayant les moteurs. Pas pratique mais ca te fait alors un mini-dobson !

Albéric

tu as entièrement raison!le ciel n'est,hélas, pas le meme partout:cry: il faut fuir les villes..

Posté

Bienvenue à toi Zaurel !

Quelle belle région l'Auvergne... Tu dois avoir facilement accès à un ciel mangifique.

:)

plein de webastroman and women te répondront sans problème;)

Et même une webastro-ma-man :be:

Posté

Mon dieu j'avais oublié de citer Takaya, je suis impardonnable !!!

Une dame pratiquant l'astro en pyjama en équilibre sur une chaise sur son balcon pour atteindre l'occulaire c'est si rare de nos jours !!

Bon je file à l'anglaise... Les représailles....

Albéric

Posté

ouai une webastromaman!ça c'est chouette!!félicitation pour ton boudchou!!mais dis-moi,tu m'as l'air fichtrement douée pour l'astro..et pleine de volonté!!;):D perso,je ne sais pas si j'arriverais à faire comme toi!...:be: :be:

Posté

dis-moi mon cher XS MAN,y'en a pas un qui prend un an demain,hm?:p Ca s'arrose!...;) ;)

Posté
dis-moi mon cher XS MAN,y'en a pas un qui prend un an demain,hm?:p Ca s'arrose!...;) ;)

Merci l'Auvergnate Zaurel de nous informer que ce petit cachottier d'Albéric le Puydômois de Radan prend un an demain. Tu as raison : ça s'arrose !... :be: :be: :be:

Roger 15. ;)

Au fait, xs_man : y a t'il beaucoup de gaz "radon" dans ta commune de Radan ? Il paraît que le sous-sol granitique du Puy-de-Dôme en est truffé !... ;)

Posté

Ah non c'est faux, ce n'est plus mon anniversaire, j'ai décidé de ne plus vieillir. A partir de dorénavant et ce jusqu' à la fin, j'ai 33 et je ne vieilli plus jamais jamais jamais, c'est fini !! :be:

Pour le radon, on est gâté uranium, plutonium (faudra le renommer, pluton n'est plus une planète...) déconium, je suis en effet complètement irradié.... A côté de mon taux de radioactivité, le réacteur de Tchernobyl est une luciole comparé à une supernovae !! D'ailleurs on m'a chassé de tous les clubs d'astro de la région sous prétexte que j'étais trop phosphorescent la nuit et que je génais les honnêtes astronomes fans de ciel profond, c'est un scandale !!! :D

Albéric

Posté
mais dis-moi,tu m'as l'air fichtrement douée pour l'astro..
Dans ma classe, je considère que les élèves doués n'ont aucun mérite. :be:
et pleine de volonté!!;):D perso,je ne sais pas si j'arriverais à faire comme toi!...:be: :be:
La volonté est un effet secondaire dû à la drogue dure qu'est la contemplation de notre ciel :rolleyes:... pas moyen d'arrêter.:wub:

Je t'en souhaite autant !!!

XS : :hm:

Posté
Ah non c'est faux, ce n'est plus mon anniversaire, j'ai décidé de ne plus vieillir. A partir de dorénavant et ce jusqu' à la fin, j'ai 33 et je ne vieilli plus jamais jamais jamais, c'est fini !! :be:

Pour le radon, on est gâté uranium, plutonium (faudra le renommer, pluton n'est plus une planète...) déconium, je suis en effet complètement irradié.... A côté de mon taux de radioactivité, le réacteur de Tchernobyl est une luciole comparé à une supernovae !! D'ailleurs on m'a chassé de tous les clubs d'astro de la région sous prétexte que j'étais trop phosphorescent la nuit et que je génais les honnêtes astronomes fans de ciel profond, c'est un scandale !!! :D

Albéric

je crois qu'au niveau "déconium",en Auvergne,nous sommes tous irradiés!...en tout cas ,ce petit paragraphe est bien trouvé;) ;) ! bon annif! que cet âge de sagesse(!..)t'apporte des soirées astro GRANDIOSES!:hm: :hm:

Posté

Merci 'tite' Zaurel. :wub: Pour la sagesse, on repassera, mais pour les soirées astro, en ce moment il manque juste du ciel bleu pour sortir les jouets, les orages prennent toute la place dès le milieu d'aprèm... La présence très proche de l'Allier n'est pas un avantage de ce point de vue (humidité) :( Et toi es-tu mieux lotie de ton côté ? :?:

Sinon je suis d'accord, le déconium est un élément périodique fort étrange, très instable et qui, tel un virus, se transmet facilement y compris jusque sur les forums astro...:D

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.