Aller au contenu

Mes premières photos (mak 127mm + APN)

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je m'etais attaqué à Jupiter il y a quelques temps, sujet trop difficile...J'ai donc essayé de photographier la Lune ce soir ( entre 2 nuages...:cry: ).

Materiel utilisé: maksutov 127 mm + Plossl 25mm + Casio Exilim Z700

J'ai donc employé la méthode de la digiscopie. J'ai eu du mal à centrer le support pour l'APN, ca se voit sur les photos. Ces sont mes 1ere photos, donc le résultat est tres loin d'etre parfait.

2.JPG

3.JPG

4.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

Posté
Bonsoir

je cherche des panneaux noirs légers et rigides pour empêcher les lumières parasites d'arriver sur le miroir du 625 mm.

Je veux les mettre à l'intérieur du chassis aluminium.

J'ai du dépron blanc il m'en faudrait du noir par exemple.

Quels métiers les utilisent à part la sérigraphie.

D'avance merci.

Bonne nuit.

Luc.:hm:

Pendant très longtemps, les superettes avaient, au rayon des boissons diverses livrées en palettes, des séparateurs d'étages en plastique noir, genre carton ondulé entre deux flasques. J'en ai personnellement récupérés pas mal. C'est assez rigide, léger et idéal pour l'application que tu envisages. Reste bien sûr à en trouver... Ca semble être maintenant une denrée très rare. Si tu en trouves, jette-toi dessus !

Posté

ça se vend dans les bazars pour proffessionnels,il fond leur reclame dessus, j'ai eus les miens chez casto il existe 7 ou 8 couleur,le baffage du 410 est fait avec ,tres rigide dans la longueur 1m maxi et il se roule facile

Posté

Moi je trouve que c'est un très bon début !!!

Il n'y a pas longtemps que je fais de l'astrophotgraphie et je trouve que tes résultats sont beaucoup plus nets que les miens

Bravo !!!

Marie

Posté

salut, c'est bien pour un début ;)

Je ne m'y connais pas trop mais les photos 4, 5, 7 et 8, il me semble que la mise au point est perfectible à voir les bord de la lune. :)

Sinon c'est bien, une fois que tu te seras un peu familiariser avec les paramètres.. tes photos seront impecs ;)

a+ bonne continuation

Posté
salut, c'est bien pour un début ;)

Je ne m'y connais pas trop mais les photos 4, 5, 7 et 8, il me semble que la mise au point est perfectible à voir les bord de la lune. :)

Sinon c'est bien, une fois que tu te seras un peu familiariser avec les paramètres.. tes photos seront impecs ;)

a+ bonne continuation

C'est pas le bord de la Lune mais le bord de l'oculaire.

Et puis la Lune on la respecte vu le bonheur qu'elle nous donne à l'observer, on lui met une MAJUSCULE, parce que si on la vexe elle pourrait se tirer ailleur voir Cosmos 1999 quand ça repassera à la télé.

Fonce Samurai c'est un bon début !!!;)

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Ca démare fort Samurai_Kagemusha.

Pour tes premières images ce n'est pas trop mal et c'est très prometteur pour la suite quant tu auras maitrisé l'ensemble des paramètres.

Pour éviter d'avoir les bords du champs de l'oculaire n'hésites pas à zoomer un peu.

comment fixe tu ton APN pour ton montage afocal?

Posté

Salut Samouraï,

Une fois que tu auras bien maitrisé le cadrage et le choix de l'exposition, nul doute que tu vas faire un carton !

Albéric

Posté
C'est pas le bord de la Lune mais le bord de l'oculaire.

Et puis la Lune on la respecte vu le bonheur qu'elle nous donne à l'observer, on lui met une MAJUSCULE, parce que si on la vexe elle pourrait se tirer ailleur voir Cosmos 1999 quand ça repassera à la télé.

Fonce Samurai c'est un bon début !!!;)

Bonne nuit.

Luc.

Salut :)

Tu veux dire que le fait que la Lune soit au bord de l'occulaire donne cet aspect là ? :?:

Toutes ses photos ne présentent pas cet aspect et je n'ai jamais observé ce défaut du bord occulaire à la cam ou à l'oeil ... Merci de me reprendre si je fais erreur :)

Sinon désolé pour la Lune :confused:

a+

Posté

Hier soir j'ai réussi à ne pas avoir les bords sur mes photos. Le probleme est que je perds en champ vu que je dois zoomer un peu, alors que je tenais absolument à avoir la Lune entier dans le champ.

Pour le montage en afocal, j'utilise un adaptateur pour digiscopie acheté ici: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=WP-DA28-45

Voici quelques photos du montage:

montage_1.JPG

montage_2.JPG

montage_3.JPG

J'envisage d'acheter un adaptateur plus gros afin d'utiliser mon bridge qui me permettrait une palette de réglages possibles plus large que celle proposée avec mon APN compact.

Posté

Salut l'ami !!!!

Content de voir tes premières photos qui sont loin d'être pourries !!!!!:)

A+ Bonne continuation !;)

Posté
Une question...

Sur mon APN, je peux regler la mise au point sur l'infini, MF, AF, Macro, etc...QUel reglage choisir?

Merci!

Le mode entièrement manuel c'est toujours mieux (c'est MF non ?).

Tes photos présentent une bonne mise au point.

Y'a du potentiel, bon courage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.