Aller au contenu

A l'aide!


saturnin

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

 

Voici une photo brute de M51, prise avec un EOS 300, au foyer d'une lunette 80ED, 30s de pose à 1600 ISO.

Le bruit thermique disparaît avec un dark, mais la galaxie ne ressort pas plus si j'empile 20 photos, que sur une brute. Empilement sous Deepskystacker, moyenne adapatative pondérée, 4 itérations.

 

img0962ah0.jpg

 

La galaxie se devine un peu sous le centre, vers la droite! S'il vous plaît, vous avez une idée? Qu'est ce que je rate?

 

D'avance merci!

 

Saturnin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu as empilé les photos, il te faut traiter le resultat en jouant sur les courbes et les niveaux

tu peux utiliser gimp ou photoshop ou pixinsight qui est dédié au traitement astrophoto

j ai essayé de trifouiller la photo que tu as posté mais il y a trop de compression et le bruit monte tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise Iris, mais il faut additionner les images et pas les moyenner, même si les étoiles saturent rapidement, les objets faibles eux deviendront plus lumineux.

Il vaut mieux éviter le 1600ISO, au maximum 800ISO et encore... C'est moins rapide mais le résultat est bien meilleur.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.