Aller au contenu

quand y a la lune...ben on fait la lune !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

une ch'tiote lune.

toujours avec le 200/800 avec la spc au foyer, mosaique de 6 imgs.

lunesgs1.png

et les freres bogdanoff wink.gif

image3ju5.png

Posté

un peu bruitée la seconde, mais c'est tiré d'un avi de seulement 50 sec avec 27 img compositées.

Posté

Bah la Lune n'est pas la pire cata dans le monde non plus !

Elle est en tout cas magnifique Hama ainsi que le gros plan malgé le peu d'images aditionnées. Bravo !

Albéric

Posté
:be: ben j'aime beaucoup sur tout la deuxiéme, je me demandais si une persone du forum avais dejà reusie a faire de trés trés gros plant sur la lune au niveau des crater je veut dire ex: 5 metre d'altitude merci.
Posté
:be: ben j'aime beaucoup sur tout la deuxiéme, je me demandais si une persone du forum avais dejà reusie a faire de trés trés gros plant sur la lune au niveau des crater je veut dire ex: 5 metre d'altitude merci.

:?:

La taille des plus petits cratères visibles dépend d'une part du diamètre du télescope et d'autre part (et sous nos cieux c'est le facteur limitant principal).

En gros la taille T en km du plus petit détail visible sur la Lune, en fonction du diamètre du télescope D exprimé en mm :

T = 215/D soit 1 km pour un télescope de 215 mm

Et des détails de 200 m pour un télescope de 1 m sans tenir compte de l'effet de la turbu atmosphérique.

En prenant en compte les effets très néfastes de la turbulence, les meilleures images d'amateurs sont obtenues avec des télescopes de 200 à 400 mm soit pour un 400 des cratères d'un peu plus de 500 m.

Cela répond il à ta question ? :)

Albéric

Posté

comme quoi rien n'empeche de faire du planetaire avec un 200/800 fd/4.

je dois etre sur les crateres plus haut a environ 6m de focale approximativement.

le gros avantage de ce tube est de pouvoir faire du Cp sans etre obligé de mettre un reducteur de focale pour la plupart des objets celeste

merci d'etre passé ;) RV

Posté
comme quoi rien n'empeche de faire du planetaire avec un 200/800 fd/4.

Faut dire que l'artilleur n'est pas un manche non plus, ça aide !!!

Franchement Hama, fait le test suivant, je suis sûr que tu seras intéressé :

Passe ta SPC en mode RAW couleur (WCrmac sur le site d'E.Bonduelle).

Avec le petit soft gratuit gratuit AviRaw, tu débayerises ton Avi et tu sauves la couche rouge, la verte et la bleue sous la forme soit de 3 Avi séparés (il permet de le faire, la recompression perd juste un pouillème en qualité) ou sous forme d'images que tu peux mouliner sous Iris. Tu traites chaque couche séparément, registration, ondelettes et tu compares les résultats. Normallement, tu verras vite l'intérêt de ne garder la couche rouge du RAW qui si elle est moins résolvante, est aussi beaucoup moins affectée que les autres par la turbu.

L'étape suivante c'est la webcam à capteur N et B et filtre rouge.... Mais bon à défaut, c'est, je trouve, la meilleure alternative ! ;)

Albéric

Posté

ca fait longtemps que je n'ai pas fait de raw, la derniere fois ct sur mars ;)

pas de soucis des que je peux je fais du raw color, tout les softs sont deja installe sur mon pc, c'est juste que je n'y pense jamais en lunaire ;)

je ferais aussi un comparatif comme le tiens sur les couches.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.