Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

Je suis en train de calculer mon set up pour  l'autoguidage

Une bonne bible https://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf  et la chaine astro topo sur l'autoguidage et pas beaucoup d’expérience.

je prévois de fabriquer un tube newton en 410 mm et focale de 1865 avec un paracorr. Le tout sera piloté par l'ASIAiR plus (la 3ieme génération)

J'ai acheté une ASI294MC Pro  et une ASI120 MM  pour l'autoguidage j'avais prévu de mettre un diviseur optique OAG

Je découvre que le rapport d'échantillonnage est trop petit 3.75/4.63 (photosite asi120/photosite294)=0.81  ce rapport devrait être compris entre 3 et 5 sous peine de sur ou sous-échantillonnage. Du coup ma solution serait bancale.

Je calcule que pour rentrer dans la fourchette [3  5]  il faudrait plutôt une focale de  d’ordre de 400 mm pour l'optique d'autoguidage. Du coup ma solution tomberait à l'eau et je devrai monter un chercheur de 400 de focale.

Avez vous un retour d'expérience pour me guider sur la solution autoguidage parallèle plutôt que par diviseur optique qui semble dans les choux . Car le PH guiding inclus dans l' ASIAIR ne fera pas de miracle.

Modifié par turboIII
Posté
il y a une heure, turboIII a dit :

bonjour

Je suis en train de calculer mon set up pour  l'autoguidage

Une bonne bible https://www.astroantony.com/tutoriel/PDF/Autoguidage.pdf  et la chaine astro topo sur l'autoguidage et pas beaucoup d’expérience.

je prévois de fabriquer un tube newton en 410 mm et focale de 1865 avec un paracorr. Le tout sera piloté par l'ASIAiR plus (la 3ieme génération)

J'ai acheté une ASI294MC Pro  et une ASI120 MM  pour l'autoguidage j'avais prévu de mettre un diviseur optique OAG

Je découvre que le rapport d'échantillonnage est trop petit 3.75/4.63 (photosite asi120/photosite294)=0.81  ce rapport devrait être compris entre 3 et 5 sous peine de sur ou sous-échantillonnage. Du coup ma solution serait bancale.

Je calcule que pour rentrer dans la fourchette [3  5]  il faudrait plutôt une focale de  d’ordre de 400 mm pour l'optique d'autoguidage. Du coup ma solution tomberait à l'eau et je devrai monter un chercheur de 400 de focale.

Avez vous un retour d'expérience pour me guider sur la solution autoguidage parallèle plutôt que par diviseur optique qui semble dans les choux . Car le PH guiding inclus dans l' ASIAIR ne fera pas de miracle.

ça marche très bien avec un DO (ça évite les flexions) et deux caméras dont la taille des pixels sont proches. Tu peux régler dans PhD2 guiding la fraction de pixel de la camera de guidage à partir de laquelle Phd ordonnera une correction. C'est surtour problématique lorsque la caméra de guidage a un échantillonnage trop grand par rapport à l'imageur.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.