Aller au contenu

Changement de moteurs (orion sky view pro)

nogo89

Messages recommandés

Posté

Bnjour,

Bon voilà, j'ai une monture Orion Sky View Pro! Pour ceux qui ne sont pas au courant, la connexion de la Déclinaison "sort" de la monture! En gros, j'ai cassé l'enbout femelle (un petit cube gris qui ressemble à une prise internet)! C'est un pièce toute simple mais introuvable! J'ai téléphoner à un magasin (LO) et il m'a dit que la réparation (import la pièce de Chine) coûterait plus cher qu'un nouveau moteur! Il m'a donc conseillé d'acheter un nouveau moteur! Le problème c'est que je ne sais pas comment changer de moteur et je ne sais pas quoi lui demander!! Je suis complètement perdu! Comment on change un moteur? Qu'est-ce que je doit acheter? Enfin je ne suis pas bricoleur du tout et je ne vois vraiment pas comment changer de moteurs :?: !

merci d'avance en tout cas,

a plus

Posté

Tu achètes 1 moteur de D chez Teleskopservice (qui les vend séparément), tu dévisses LA vis qui le tient, tu mets le nouveau à la place et tu resserres La vis!

Allez, une demi-heure pour commander, une semaine à attendre, et deux minutes pour le remplacer (recherche de la clé Alen incluse!).

Courage!

:be:

Posté

Coucou,

Je vois, il faut juste changer la partie avec un èspèce de cylindre et une roue dantée! Merci! Mais c'est quoi un moteur de D??

Merci merci,

Posté
Mais c'est quoi un moteur de D??

C'est un moteur de Déclinaison :D

À propos, j'ai une question. Faut-il graisser quelque peu les engrenages réducteurs :?:

Posté

aaaaah oké :D lol je suis un peu larguer ces derniers temps!

Juste, je ne trouve pas sur Teleskopeservice (sûrement parceque c'est en anglais). Quelqu'un de charitable pourrait me trouver la page que je recherche? merci beaucoup en tout cas!

Posté
Je vois, il faut juste changer la partie avec un èspèce de cylindre et une roue dantée!

ça s'appelle un moteur. Comme dans le TGV, mais là ils sont beaucoup plus gros ^^ .

Merci! Mais c'est quoi un moteur de D??

C'est une monture équatoriale, il y deux axes. Un axe d'ascension droite ou AD, avec un cercle gradué en heures et minutes. Vois tu?

Et un autre axe, qui porte le Tuyau, avec un cercle gradué en degrés. C'est l'axe de déclinaison, ou D.

Je pense qu'une 'tite photo de ce qui est cassé serait bienvenue... :be:

:)

Posté

bonjour,si tu habites proche du dept 51 je te la remet en etat ta prise.cela ne te coutera rien sauf le deplacement.

Posté

effectivement cela fait du km,dommage car c'est pas dur a reparer quite a refaire completement le morceau d'epoxi (circuit imprimer) qui maintien cette fameuse prise.

Posté

C'est bien le moteur de D! Et c'est dommage de le remplacer pour ça, c'est rien du tout! Tu as bien un pote bricoleur (très peu bricoleur!)?

A défaut, envoie moi le moteur, et le câble, je trouverai bien un moyen!

Au fait, tu t'en sers, de ce moteur? Moi pas! J'utilise juste le moteur AD, c'est suffisant pour assurer le suivi.

:)

Posté

Salut,

cette pièce n'est qu'une embase classique, utilisée pour les téléphones, les magasins de composants électroniques les vendent pour environ 1€.

Arnaud

Posté
tu t'en sers, de ce moteur? Moi pas! J'utilise juste le moteur AD, c'est suffisant pour assurer le suivi.

Oh que je plussoie :)!

La solution la plus simple est d'enlever ce moteur et d'utiliser la monture sans, tout simplement! Tu n'as pas de GoTo que je sache? Seul ce système nécessite vraiment ce deuxième moteur.

Et puis, un jour, prendre le temps de le réparer. Pour mieux le revendre :be:?

Posté

Bonjour,

Ce moteur n'est pas utile justement en auto-guidage? L'autoguidage doit quand même ratraper les erreurs de MES avec les 2 moteurs non?

Sinon il faut bien penser que j'ai cherché dans plein de magasin d'electronique! Ce cube qui ressemble à une prise de téléphone est unique (de ce qu'on m'a dit).

donc voilà

merci encore

PS: le plus important pour moi est d'avoir un autoguidage pour pouvoir faire des poses hyper longue voilà merci ;)

Posté

Si tu autoguides il te faut ce moteur en effet.

Cherche ta prise sur les sites CONRAD, RADIOSPARE etc... commande le, et si tu veux tu m'envoies le tout et je te le fais!

:hm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.